6 septembre 2023
La deuxième vague du concours d’innovation I-Nov est ouve...
Lire plusExemples de dépenses éligibles :
Projets de croissance externe, développement, innovation, opérations de rebond, diversification de produits, opérations export apportant une vraie valeur ajoutée en Normandie.
Projets de restructuration stratégique et/ou financière. Dans certaines situations, financement du redressement.
Prêt à taux zéro
Faire face aux tensions passagères de trésorerie liées à la hausse des coûts de l’énergie
Soutenir le développement de l’activité des entreprises avec le financement du Besoin en Fonds de Roulement (BFR)
PE, PME, ETI et GE, notamment celles relevant des secteurs de l’industrie et des services à l’industrie, des activités manufacturières et de l’agroalimentaire hors première transformation
Financer les besoins de trésorerie liés à un projet de croissance, de développement, d’amorçage ou en cas de tension passagère
Le dispositif « Impulsion Développement » fait l’objet d’un cofinancement par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). En effet, dans le cadre de ce dispositif, le montant du prêt à taux zéro accordé peut être cofinancé par du FEDER.
Entre janvier 2018 et juin 2020, la Région bénéficie d’un cofinancement du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de près de 16 millions d’euros sur l’ensemble des 2 programmes opérationnels (Calvados Manche Orne et Eure, Seine-Maritime). Sur la période de juillet 2020 à décembre 2021, 9 millions d’euros supplémentaires de FEDER ont été programmés sur les l’ensemble du territoire normand.
Renfort en trésorerie à des fins de rebond, d’investissements et Besoins en Fonds de Roulement
Chargé d’affaires Entreprises
Permettre aux entreprises fragiles et en difficulté de financer leur Besoin en Fond de Roulement (BFR).
Toutes les entreprises normandes, y compris les artisans commerçants et commerces de proximité pouvant justifier d’une activité de plus de 36 mois (en capacité de produire trois bilans) ; quels que soient leur taille, secteur d’activité et forme juridique qui traversent une période de turbulence ou rencontrent des difficultés structurelles ou conjoncturelles.
En amont, en aval ou pendant une procédure.
Financement du besoin en renforcement de trésorerie y compris pour les reprises d’entreprises en difficulté.
Toutes les demandes sont instruites par la Région (Service ARME) et sont proposées à l’approbation de la Commission Permanente.
En savoir plusFinancer la croissance des entreprises en préservant leur indépendance financière
Faciliter l’accès au financement bancaire de l’économie marine et développer l’exploitation du potentiel maritime, littoral et fluvial normand
Renforcer la trésorerie à des fins de rebond, d’investissements ou de redéploiement