
Rendez-vous le 24 juin 2027 au CID, Deauville
Événement inédit en France !
La Région Normandie organise le 24 juin 2027, un événement dédié aux élus locaux et à leurs collaborateurs.
L’Université des Territoires Normands un moment pour échanger sur les problématiques et sur les enjeux de demain grâce à un programme articulé autour de tables-rondes avec des décideurs locaux, régionaux et nationaux et de prendre part à de nombreux ateliers thématiques.
L’objectif de cette journée, gratuite, est d’accompagner les élus normands dans leur quotidien.
Objectifs de l’édition 2027
Compréhension des enjeux environnementaux
Informer les élus des impacts du changement climatique et des besoins en biodiversité
Développement de stratégies locales
Aider les élus à concevoir des plans d’actions adaptés à leurs territoires
Gestion des ressources et des financements
Former les élus à identifier et mobiliser les ressources financières nécessaires
Engagement et mobilisation de la communauté
Encourager la participation active des citoyens aux projets environnementaux.
Innovation et adaptation technologique
Sensibiliser les élus aux nouvelles technologies et aux solutions innovantes
Renforcement des capacités institutionnelles
Former les agents territoriaux et améliorer les processus de gouvernance
Élus normands, inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez l’ensemble de ces décideurs locaux, et découvrez les solutions existantes, notamment celles mises en œuvre par la Région Normandie, pour faire face aux enjeux sociétaux et environnementaux auxquels seront soumises les collectivités locales.
Programme complet et inscription ici !