Eastman : Une usine géante de recyclage de plastiques s’implante en Normandie

3 mai 2022 - 17:17

L’entreprise américaine Eastman a choisi la zone d’activité industrielle de Port-Jérôme (Seine-Maritime) pour implanter la plus grande usine de recyclage plastique au monde. Ce site, qui représente un investissement de 850 millions d’euros, permettra de recycler près de 160 000 tonnes de déchets plastiques difficilement recyclables comme des barquettes, des flacons en PET [polyethylene terephthalate] souillés ou des textiles en polyester.

L’équipe Invest de l’AD Normandie a fortement contribué aux négociations pour l’implantation de cette installation qui aura d’importantes retombées économiques sur le territoire en créant 350 emplois directs et plus de 1500 emplois indirects dans le secteur du recyclage.

Le projet devrait recevoir un soutien de la Région Normandie à hauteur de 35 millions d’euros. « C’est le deuxième plus important investissement étranger en France après la gigafactory de batteries de Douai », s’est réjoui Hervé MORIN, Président de la Région Normandie et ajoutant que « Eastman a été séduit par l’économie circulaire qui est en train de se construire dans la vallée de la Seine » et notamment par la possibilité d’être alimentée en électricité décarbonée.

Michaël HIDRIO

Chargé d’affaires International – Site de Caen

02 31 06 95 67

06 59 68 09 62

Invest : accueil et suivi des entreprises
Territoires, filières & attractivité