Regroupement des clusters français éoliens sous la bannière « France Offshore Renewable » à l’occasion du salon WindEurope à Copenhague

2 mai 2023 - 14:55

Rendez-vous incontournable de l’industrie éolienne, WindEurope se tenait du 25 au 27 avril à Copenhague, au Bella Center. Avec près de 500 entreprises présentes sur le salon venant de toute l’Europe, toute la chaîne de valeur était représentée ; offrant les conditions idéales pour nouer des nouveaux contacts et des partenariats. Plus de 250 intervenants des milieux politiques, industriels et universitaires ont pu s’exprimer à l’occasion de 50 conférences sur les enjeux du secteur : chaîne d’approvisionnement, réseaux électriques, développement durable, financement, etc.

Normandie Maritime était présente sur le stand inter-cluster de l’éolien français aux côtés de Aquitaine Blue Energies, Bretagne Ocean Power, Neopolia, Sudeole, Wind’Occ. A cette occasion, les six clusters et groupements d’entreprises français de l’éolien en mer ont annoncé leur regroupement sous la bannière commune baptisée « France Offshore Renewables ». Cette alliance constitue un réseau de plus de 500 entreprises de la supply chain française. Son objectif est de faciliter l’accès aux donneurs d’ordres internationaux aux entreprises françaises de la filière de l’éolien en mer.

Contact : Chloé LECOURT, Responsable communication & évènementiel Normandie Maritime | Tél. : 06 68 53 47 24

En savoir plus