NAE, une rentée sur le front de l’emploi !

26 septembre 2024 - 11:05

NAE, la filière aéronautique normande, fait sa rentrée sous le signe de l’emploi. Depuis le début de l’année 2024, le secteur connait une hausse de ses ouvertures de postes par rapport à 2023 et les prévisions sont très favorables pour la fin de l’année avec une tendance qui va se maintenir sur le premier trimestre 2025. La filière prévoit de recruter au global près de 2000 personnes cette année et autant l’an prochain.

La plateforme de recrutement de NAE : Nos offres d’emploi | NAE (nous-recrutons.fr) a enregistré depuis janvier 349 ouvertures de postes dont 205 chez les grands donneurs d’ordre et 144 chez les PME.

Au 1er septembre 2024, parmi les 80 offres de postes en cours de recrutement, les CDI sont majoritaires (60) devant les CDD (7), l’intérim (7), viennent ensuite des offres d’alternance (5) et 1 stage.

Afin de soutenir le recrutement dans la filière, NAE sera présente aux côtés des entreprises CNC LEBRUN, ELDIM, REVIMA et SERBE lors de rencontres dédiée en Normandie

Pour rencontrer NAE et ces entreprises lors des prochains salons pour l’emploi & la

03 octobre au Havre – Carré des Docks
En présence des entreprises CNC LEBRUN (Honfleur) – REVIMA (Rives en Seine) – SERBE (Pont-Audemer)
https://24h-emploi-formation.com/le-havre-2024#/

La Région Normandie, soutien historique de la filière NAE :

Le contrat de filière pour la période 2023-2025, signé en avril 2023, entre la Région Normandie et l’association NAE qui réunit les acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie s’accompagne d’une allocation de 2,8 M€ et permet aux différents secteurs d’installer des actions sur le long terme. Aujourd’hui, la filière NAE regroupe 167 membres, soit 21 500 salariés, avec de fortes perspectives de recrutement dans les mois à venir. Son chiffre d’affaires, qui s’élève à plus de 4 Md€, a maintenant dépassé celui de 2019. NAE a notamment réalisé une percée très importante depuis 3 ans dans le secteur de la Défense. La stratégie de NAE pour 2023 – 2025 est construite autour des fortes opportunités de développement dans « l’Europe de la Défense », de l’accélération de la décarbonation, de l’effervescence du marché des drones, du new space. Ces opportunités, qui représentent une manne de croissance inédite, nécessitent néanmoins toujours plus d’innovations, de protection cyber et de rayonnement à l’international.