L’AD Normandie recrute un(e) chargé(e) de gestion finances, FEDER et aides aux entreprises (H/F)

26 juillet 2022 - 17:17

Vous voulez rejoindre une équipe mobilisée au service des entreprises normandes ? Candidatez au poste de CHARGÉ(E) DE GESTION finances, FEDER et aides aux entreprises pour contribuer à la réussite d’un collectif et d’un territoire !

L’AD Normandie recherche son/sa chargé(e) de gestion finances, FEDER et aides aux entreprises pour compléter son équipe « Secrétariat général ». Poste basé à Colombelles (14).
Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous assurez :

  • la gestion comptable en lien avec la gestionnaire comptable,
  • le mandatement des demandes d’aides des entreprises,
  • la gestion des subventions,
  • la gestion administrative de l’Agence en matière de FEDER et le suivi des dossiers,
  • le suivi des aides aux entreprises.

Vos missions :

Gestion comptable :

  • Saisir et éditer les bons de commandes,
  • Participer au mandatement des aides aux entreprises,
  • Participer, en lien avec le comptable public et les services de la Région, à la gestion du recouvrement des prêts attribués aux entreprises par la Région en relançant si besoin les débiteurs,
  • Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord notamment pour les phases de préparation budgétaire de l’Agence et de la Région,
  • Assurer, en cas de besoin et notamment en l’absence de la gestionnaire comptable :
  1. le paiement des factures liées au fonctionnement de l’Agence et le rattachement de pièces de dossiers de subvention sur le logiciel Sedit pour les mandatements,
  2. le suivi des autorisations d’engagement et autorisations de programme pour les subventions versées aux entreprises, le suivi des dépenses et des recettes, le suivi de la consommation du budget et des conventions générant des engagements financiers pour l’Agence,
  3. la gestion des relations avec les fournisseurs.

Gestion des subventions :

  • Constituer les dossiers de demande de subvention, en lien avec le Secrétaire Général et les services,
  • Gérer les demandes d’acompte et de solde de subventions accordées,
  • Assurer le suivi financier des dispositifs d’aide aux entreprises gérés en délégation de gestion de la Région par l’Agence.

Chargé de gestion :

  • Intervenir, en tant que de besoin, en soutien des autres chargé(e)s de gestion sur les dispositifs d’aide aux entreprises :
  1. Assurer l’administration des dossiers de demandes d’aides des dispositifs Impulsion,
  2. Assurer le contrôle du respect de la procédure des dispositifs Impulsion, tout au long de la vie du dossier, dont le dépôt en ligne sur l’espace des aides,
  3. Assurer la saisie des dossiers sous PROGOS, demander les pièces complémentaires aux entreprises, contrôler la complétude des dossiers, rédiger et envoyer les courriers,
  4. S’assurer de la conformité des fiches navettes et annexes CP rédigées par le chargé d’affaires,
  5. Vérifier la conformité des conditions suspensives,
  6. Rédiger et notifier les décisions et/ou des conventions,
  7. Calculer les soldes des subventions, envoyer les relances au besoin,
  8. Compléter les tableaux de suivi des aides.

Autres missions :

  • Assurer la gestion administrative de l’Agence en matière de FEDER : réalisation des tableaux de remontées de dépenses, saisie et contrôle des données sur le logiciel de gestion des aides PROGOS, assistance sur les contrôles et audits externes, appui sur la mise en œuvre de la nouvelle programmation 2021-2027, constitution de nouveaux dossiers de demande de subvention FEDER, mise à jour de tableaux de bord, participation aux réunions de suivi, …
  • Participer à la vérification des annexes et des tableaux pour les aides aux entreprises attribuées par la Commission permanente à la Région, et mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire,
  • Participer à la rédaction d’outils opérationnels de gestion (guide, procédures, formulaires, rapport d’instruction, grille d’analyse, contrôles, …),
  • Assurer, en lien avec le Secrétaire Général, le suivi de certains dossiers transversaux.

Ce que vous pourrez trouver chez nous :

  • Une mission longue durée de 36 mois renouvelable, stimulante et riche en défis
  • Une ambiance de travail agréable, stimulante et conviviale
  • 25 CA et 22 RTT, des tickets restaurant, des prestations sociales intéressantes (participations employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance, adhésion au CNAS)
  • Télétravail possible (3 mois après la prise de fonction)

Ce job est fait pour vous si :

  • Vous avez une connaissance pratique et approfondie des collectivités locales
  • Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités locales
  • Vous avez une connaissance des fonds européens (FEDER, FSE, …) et de la réglementation européenne
  • Vous avez la capacité à assurer la gestion et le suivi d’aides financières publiques
  • Vous êtes capable de concevoir et suivre des tableaux de bord financiers
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques, connaissance des logiciels Berger Levrault et Hélios appréciée
  • Vous avez des capacités de synthèse et rédactionnelles
  • Vous êtes doté(e) d’une capacité à respecter les procédures et à faire preuve de rigueur dans le travail

Alors rencontrons-nous !

Qui sommes-nous :

Parce que le développement économique des entreprises est un enjeu crucial, la Région Normandie a créé en avril 2016 l’AD Normandie, une organisation souple, réactive et dynamique à destination de toutes les entreprises du territoire. Nous sommes aux côtés des entreprises normandes, à différents stades de leur développement, et nous intervenons sur 6 grands domaines : l’investissement, l’environnement, l’innovation, l’immobilier, l’export et l’aide au conseil.

Découvrez nos missions : www.adnormandie.fr

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre candidature (lettre de motivation et CV) à recrutement@adnormandie.fr

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