APPEL À CANDIDATURES – Lancement de la saison 3 du programme Fast Forward Agrifood

30 août 2022 - 16:49

En 2020, l’AD Normandie et Le Village by CA Normandie se sont associés pour créer le programme d’accélération Fast Forward Agrifood dédié à l’innovation agricole et agroalimentaire.

Cette année va se tenir la 3eme saison du programme. L’appel à candidature pour sélectionner les entreprises qui seront accompagnées lors de cette nouvelle session est ouvert du 6 septembre jusqu’au 17 octobre.

Cet accélérateur s’adresse à des start-up et PME avec un chiffre d’affaires inférieur à 3 M€, normandes ou non, travaillant sur les enjeux agricoles (solutions numériques et valorisation des bio-ressources) et agroalimentaires (nouveaux process et transition alimentaires). Une attention particulière sera portée aux projets ayant un lien avec les axes régionaux stratégiques de la bioéconomie, protéines végétales, valorisation de coproduits de la mer, fibres naturelles à usage matériau et bioénergies.

Fast Forward Agrifood c’est :

  • L’engagement de 35 partenaires mobilisés pour encourager l’innovation sur le territoire,
  • 6 mois d’accompagnement intensif et sur-mesure : business model, performance industrielle, pilotage financier, management, levée de fonds…
  • Un investissement initial de 150 k€, facultatif, attribué par le fonds Normandie Participations et le Crédit Agricole Innove en Normandie.

Les dirigeants en parlent :

« Le programme m’a permis d’organiser rapidement l’implantation de notre outil industriel en Normandie », Marine CORE-BAILLAIS, la Pâtisserie numérique (FoodTech)
« Un vrai moteur pour notre levée de fonds et nos projets R&D », Devan AHMED et Marine LEMAIRE, Archie (FoodTech)
« Nous avons réussi notre pivot pendant cet accompagnement », Stéphane PETIBON, Datafarm (Agtech)

Les candidatures sont ouvertes du 6 sept. au 17 oct.

Laure LECLERCQ

Responsable du programme Fast Forward Normandie – Site de Caen

02 50 53 10 93

07 88 44 93 84

Normandie Développement
Fast Forward Normandie