L’entreprise « Avant de Cliquer » rejoint Cybermalveillance.gouv.fr
15 mars 2024 - 14:46
Alors que cybermalveillance.gouv.fr vient tout juste de publier son état de la menace 2023, l’entreprise normande Avant de Cliquer rejoint le dispositif, s’impliquant ainsi dans les missions du GIP, qui compte désormais 65 membres.
Créé en 2017, le dispositif national a pour mission de sensibiliser aux risques numériques, d’assister les victimes de cyberattaques malveillantes et d’observer la menace sur le territoire français. Ses 65 membres issus des secteurs public, privé et associatif contribuent activement à sa mission d’intérêt général et ce auprès de trois publics : les particuliers, les entreprises et les collectivités locales. Guichet d’entrée de la cybersécurité avec plus de 280 000 demandes d’assistance comptabilisées en 2023, cybermalveillance.gouv.fr est également l’un des plus grands producteurs de contenus cyber en France avec près 500 supports disponibles aujourd’hui sur son site.
Normandie Cyber collabore activement avec Cybermalveillance, en particulier pour la déclaration d’incidents de cybersécurité en partageant l’assistant cyber en ligne : https://adnormandie.fr/assistance-cybermalveillance