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10 000 professionnels du tourisme pourront bénéficier d’un diagnostic gratuit et d’un plan d’actions pour enclencher leur transformation numérique

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La Direction Générale des Entreprises (DGE), en charge de la mise en œuvre du plan tourisme «Destination France» et du pilotage du dispositif France Num a signé une convention de subvention avec les réseaux des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et des Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA) pour aider les entreprises du tourisme, notamment les TPE, à prendre le virage du numérique. Grâce à cet accord 10 000 entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire bénéficieront gratuitement d’un diagnostic et d’un plan d’action d’une valeur de 650 euros.

Cette opération se déroulera sous forme de rendez-vous entre un conseiller CCI ou CMA et un chef d’entreprise afin de réaliser un état des lieux des besoins de l’entreprise et ceux auxquels le numérique peut répondre de manière pertinente, d’identifier des actions prioritaires à mener et de l’orienter vers des solutions de transformation notamment proposées par France Num (ici)

L’objectif est double :

  • Intégrer le numérique dans la gestion quotidienne et la stratégie des entreprises,
  • Gagner en visibilité sur internet pour accroître leurs chiffres d’affaires.

Les entreprises éligibles peuvent demander un diagnostic jusqu’au 29 septembre 2023.