Actualité

WEBSERIE XPORT : Suivez les aventures de Frédéric Chétier !

Publié le 6 mars 2019

 

Se lancer à l’export n’est pas toujours évident, tout exportateur passe par plusieurs étapes incontournables avant de pérenniser son développement export.

A travers son personnage principal Frédéric Chétier, la Websérie Xport a pour objectif de valoriser ce parcours d’explorateur / exportateur, avec humour et bienveillance.

Les anecdotes mises en avant dans la Websérie sont issues de faits réels rencontrés au fur et à mesure de l’accompagnement de dizaines d’entreprises par des conseillers international.

 

TEASER

Plusieurs exportateurs affirment qu’après avoir goûté à l’export, ils ne peuvent plus s’en passer. Rien de tel qu’une réunion d’export addicts pour en parler !

Chasser en meute, se muscler à l’export… des expressions maintes fois évoquées, notamment au niveau politique, pour parler de l’export.

EPISODE 1 : My tailor is rich

L’anglais est selon plusieurs études réalisées auprès d’exportateurs, un des premiers challenges à relever lorsqu’on se lance à l’international.

Stress lié à l’échange en anglais, rappel de certaines formules apprises, peur de passer pour un débutant… l’épisode 1 aborde avec humour les premiers pas en anglais de Frédéric Chétier.

Pourquoi rejoindre l’Accélérateur Xport ?

Parce que des formations en anglais sont prévues pour 2019, en lien avec les organismes de formation.

EPISODE 2 : C’est le jeu ma pauvre Sophie

 La première commande passée auprès d’un client anglais conforte Frédéric Chétier dans l’idée de poursuivre son développement export. Oui, mais où ? Par où commencer ? Comment savoir vers quel pays exporter ? Frédéric s’inspire de son quotidien pour guider ses pas d’exportateurs. A tort, puisqu’une démarche export n’est pas le fruit du hasard.

Le choix d’un pays doit suivre une méthodologie sur la base de critères factuels déterminant le potentiel d’un produit sur un marché.

Pourquoi rejoindre l’Accélérateur Xport ?

Parce qu’un ciblage marché peut être réalisé par CCI International Normandie pour prioriser les marchés à aborder et structurer sa démarche export.

EPISODE 3 : Rencontre avec Guy Chais

Frédéric souhaite bénéficier d’un appui financier dans son développement export. Comme beaucoup d’exportateurs, il ne sait pas à quelle porte frapper ni par quel bout commencer…

Pourquoi rejoindre l’Accélérateur Xport ?

Parce que justement c’est tout l’inverse lorsqu’on s’adresse à l’AX : un interlocuteur unique, une rapidité d’exécution, des outils modernes et adaptés aux besoins des entreprises.

EPISODE 4 : New-York, New-York ! bientôt en ligne …patience…

 

Rejoignez nous sur notre chaine Youtube

Découvrez également

La société Infime Architecture de Vernon au Moyen Orient

La société Infime Architecture de Vernon au Moyen Orient Effervescence inhabituelle le 8 mars dernier chez « Infime architecture » qui occupe…

Lire la suite

Silver Day, une journée dédiée à la silver économie en Normandie.

      Le Silver Day Normandie se tiendra le 28 septembre 2017 à la CCI Seine Estuaire, 181 quai…

Lire la suite