Le fil info

Actualité

We Are Normandy au salon VIVATECH : 10 entreprises normandes étaient présentes

Publié le 22 juin 2021

La Région Normandie, la Communauté urbaine Caen la mer et Normandy French Tech se sont associée pour permettre à 10 entreprises normandes d’exposer leurs solutions sous la bannière commune We Are Normandy, au salon Viva Technology du 16 au 18 mai 2019 à Paris.

Présentation de la délégation :

  • Activitour développe un écosystème de commercialisation touristique. Sa solution met en relation les Offices de tourisme et les professionnels de loisirs,
    afin de créer une plateforme de vente en ligne d’activités touristiques. Les hébergeurs sont eux aussi impliqués dans cette démarche et peuvent proposer à
    leur clientèle la réservation de ces offres de loisirs en recevant une rémunération.
  • Alavance des bornes tactiles permettant d’optimiser le temps des clients dans les restaurants. Ces bornes sont créées en collaboration avec des professionnels de la restauration et équipées du logiciel Alavance. Grâce à ce logiciel les utilisateurs (visiteurs, touristes, personnes faisant du shopping…) vont pouvoir optimiser leur temps en commandant et en payant leur plat depuis les bornes.
  • MONIBRAND développe une plateforme de veille internet permettant aux sociétés d’optimiser leur présence en ligne. Grâce à cette solution cloud il est possible de surveiller l’utilisation d’une marque par ses concurrents, revendeurs, affiliés et contrefacteurs…
  • Conscience Robotics propose un système clé-en-main s’installant facilement sur tout type de robots : humanoïdes, volants ou à roues. Ce système intègre une Intelligence Artificielle unique permettant aux robots d’être autonomes et d’utiliser automatiquement tout le potentiel de leurs capacités physiques. Le robot développe et améliore continuellement ses propres solutions. Les compétences disponibles, aussi appelées « Intelligences », sont accessibles à travers le Conscience Store.
  • Dejamobile, leader français des solutions de paiement mobile en marque blanche, compte de nombreux clients à l’international (Europe, Moyen Orient, Asie centrale, Amérique du sud). Leurs solutions, certifiées par les grands réseaux de paiement tels que CB, Mastercard et Visa, combinent les technologies les plus avancées (NFC, tokenisation, QR Code, sécurité logicielle, authentification biométrique…) afin d’offrir à leurs clients un service de paiement mobile simple et différenciant.
  • Pour lancer la gamme Hoomaki, propose le premier baromètre du bienêtre. L’objet attribue un indice de qualité de vie dans la pièce où il est disposé en combinant les informations de qualité de l’air et d’ambiance qu’il capte.
  • Pour le « Monde du Football », VBKAM conçoit et commercialise, en s’appuyant sur des partenaires industriels, des maintiens élastiques de protège-tibias
    brevetés (médaille d’argent au Concours Lépine 2004), des protègetibias personnalisés 100% Made In France, et des protège-tibias connectés permettant la collecte, l’analyse et la restitution d’indicateurs de performance. Le tout sous la marque Tibtop® déposée à l’International. Par le développement de nouveaux services exploitant les nouvelles technologies de fouilles de données (Big Data), la société VBKAM permet donc aux joueurs de suivre avec précision leur progression ou de comparer leurs prouesses sportives avec celles de grands sportifs ou de leurs amis.
  • WeeM développe une solution innovante de bureau partagé : le microworking. Véritable cocon de bien-être, les WeeM sont des espaces de travail confidentiels, ergonomiques et confortables. pour répondre aux besoins des collaborateurs. Au delà d’un usage natif tourné vers la moblité au travail, WeeM est une véritable cellule d’innovation et de création d’usage ayant pour finalité de facilter la vie des personnes actives.
  • Fairwai : Une autre façon d’écrire une histoire avec ses clients ! C’est la 1ère plateforme de messagerie instantanée qui permet d’engager des conversations au bon moment créant une adhésion et une fidélisation entre les entreprises et leurs clients. Envoyer une proposition commerciale, discuter de celle-ci en temps réel, obtenir une prévision de signature, faire signer cette proposition, rester en contact avec son client : Tout un process dans une expérience temps réel intégré dans ses outils!
  • Senior Senior, la solution digitale d’échange et de partage pour les +de 60 ans. Le 17 septembre 2018, la ville de Caen annonce aux 60+ une petite révolution : ils vont pouvoir désormais se retrouver et échanger autour des milles et une chose du quotidien grâce à l’appli mobile Senior Senior. Elle les aide à trouver LA personne pour leurs petits tracas du quotidien (loisirs, animaux, déplacements, sports, numérique, courses). Plus d’« aidant » ou d’« aidé » mais une réciprocité d’échanges. Pour rester en contact avec sa ville et appartenir à une communauté de seniors actifs et plein de ressources en (re)donnant un sens à son quotidien.

La délégation We Are Normandy au salon Viva Technology a été financée par La Région Normandie, la Communauté urbaine Caen la mer et Normandy French tech en partenariat
avec NWX, Le Pôle TES, Normandie Incubation, Le Havre Seine métropole et Rouen métropole.

Découvrez également

[Covid-19] Fast Forward Normandie continue d’accélérer et adapte son programme

La crise sanitaire engendrée par le CoVid-19 a bouleversé l’organisation de la Saison 6 de Fast Forward Normandie. Dans ce…

Lire la suite

De nouvelles mesures fiscales pour les particuliers en 2021 – Réduction d’impôts de 25% pour les investissements dans les PME

De nouvelles mesures fiscales  ont été adoptés dans le projet de loi de finance pour les particuliers en 2021 En…

Lire la suite