Actualité
Publié le 23 juin 2016
Aujourd’hui labellisée Normandy French Tech, la Normandie dispose de tous les atouts pour développer les nouveaux usages et les nouveaux marchés du numérique. Berceau de la carte à puce et de la 1ère transaction par téléphone mobile, la Normandie rassemble les compétences, les savoir-faire et les réseaux pour structurer une filière numérique normande d’excellence.
3 500 établissements du numérique, 20 600 emplois en Normandie 1,5% des emplois.
La future filière regroupe un ensemble d’activités complémentaires allant de la production de biens et services numériques (informatique, équipements de télécommunications, logiciels, services informatiques, jeux vidéo, services de télécommunications, câbles …) aux activités qui en découlent (distribution de produits numériques, réparation, dépannage maintenance …).
Pour répondre à l’explosion des usages numériques, les collectivités normandes se sont mobilisées pour favoriser l’arrivée de la fibre optique afin d’assurer la même qualité de service sur l’ensemble du territoire et proposer un accès Internet très haut débit.
La Normandie est le théâtre de manifestations d’envergure comme :
Impulsés par l’AD Normandie, le Pôle TES, Normandy French Tech, NWX (Normandie Web Xperts) et le Dôme (Relais d’sciences) travaillent aujourd’hui de concert à l’élaboration d’une feuille de route pour mettre en musique cette variété d’acteurs et pour constituer dès septembre 2016 une filière numérique d’excellence.
L’activité numérique Normande et têtes de réseaux :
Et d’autres encore…
Modalité de l’action : Durant 2 jours, les chercheuses et chercheurs d’emploi, préalablement inscrit(e)s par les partenaires prescripteurs locaux, ont…
Lire la suiteLe 4 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pôle de compétitivité Mov’eo, validant la fusion avec l’Association Régionale des…
Lire la suite