Actualité

Loi PACTE, des mesures en faveur des entrerprises

Publié le 19 novembre 2018

Mardi 6 novembre dernière, le Medef Normandie organisait l’Université des Entrepreneurs normands. Le programme dense et varié a su attirer 750 personnes venus écouter les industriels, les experts et structures publiques exposer leur point vues sur l’économie et l’entreprenariat. Le casting était très élevé avec en clôture, le Ministre de l’économie et des Finances, Bruno LEMAIRE venu pour présenter sa loi PACTE.

« La loi Pacte est d’abord une loi pour les PME et pour l’emploi. Cette loi balaie très large pour lever tous les verrous de l’économie française ».

LOI PACTE : des mesures en faveur des entreprises
Le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE), mis en place par Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, a pour objectif de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois.  Ces mesures visent à favoriser la croissance des entreprises Française à différents niveaux : la création d’entreprise pourra se faire en ligne sur une plateforme unique. Au niveau de l’exportation, un guichet de l’export sera créé dans chaque région quant à l’innovation, un fonds financé par des cessions d’actifs sanctuarisera 10 milliards d’euros pour l’innovation de rupture. Vis-à-vis des investissements étrangers, la procédure d’autorisation préalable d’investissements étrangers en France (IEF) sera renforcée et la liste des secteurs concernés élargie. Autant de mesure visent à simplifier la vie des entreprises.

Plus de détails : https://www.economie.gouv.fr/plan-entreprises-pacte

Découvrez également

International Day – 19 juin 2018

Le Crédit Agricole Normandie-Seine et Le Village by CA Rouen Vallée de Seine ont le plaisir de vous convier à…

Lire la suite

189 entreprises normandes ont candidaté aux Trophées de l’Économie Normande

Les entreprises normandes ont été très nombreuses à candidater aux Trophées de l’Économie Normande dans les 5 catégories qui leurs…

Lire la suite