Le fil info

Actualité

Une enquête interfilière sur la relocalisation lancée par l’AREA

Publié le 8 juillet 2021

L’AREA Normandie est régulièrement sollicitée par ses 250 adhérents afin de trouver des prestataires de proximité compétents pour répondre à leurs besoins. La filière a alors décidé d’associer d’autres filières normandes, pour constituer une cartographie des fournisseurs de matériel, d’équipements et de prestations de services en région.

Grâce à une aide obtenue dans le cadre du plan de relance et au renfort d’une personne en contrat de professionnalisation, l’AREA mène deux grandes enquêtes visant à la relocalisation et à la dynamisation de l’écosystème régional. L’une pour mieux connaître les besoins des entreprises agroalimentaires, la seconde est destinée à l’identification de l’offre de compétences. Seront notamment identifiés les besoins actuels et futurs des entreprises agroalimentaires dans les domaines d’enjeux prioritaires pour la filière : emploi/formation, développement durable et RSE, qualité, logistique, intelligence économique, numérique, innovation, développement commercial France/export, communication et attractivité.

Découvrez également

Fonds National de Solidarité : mise en ligne du formulaire pour le mois de janvier 2021

Le formulaire du FNS au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de janvier 2021 a été mis en…

Lire la suite

Mesures exceptionnelles Urssaf : nouvelles échéances et bilan pour décembre

Les employeurs pourront reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5…

Lire la suite