Le fil info

Actualité

Une campagne d’attractivité pour attirer des candidats franciliens en quête de mobilité

Publié le 15 septembre 2021

Afin d’attirer de nouveaux salariés, la Communauté d’Agglomération « Le Cotentin » a lancé le 8 septembre à Paris une grande campagne de communication. Dotée d’un budget de 200 000 euros pour l’année 2021, elle cible la région parisienne mais aussi des Hauts-de-France avec le slogan « Pour la réintroduction de salariés en milieu naturel ». Avec ses 185 000 habitants dont 54 000 salariés, le Cotentin est un territoire en pleine expansion, qui connait une excellente dynamique économique depuis plusieurs années. Le taux de chômage y est de seulement 6% et le territoire connait la plus forte hausse en Normandie des déclarations préalables à l’embauche. Ce rayonnement économique se traduit néanmoins par des difficultés de plus en plus prégnantes pour recruter sur un nombre croissant de corps de métiers et ce dans de nombreux secteurs d’activités (maritime, industriel, énergie, agroalimentaire, agriculture, etc.). Plus de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir localement. Le territoire accompagne les futurs salariés dans leur recherche d’emplois mais aussi de logements.

Découvrez également

Portes ouvertes dans les tiers-lieux en Normandie le 17 septembre

Soutenus par la Région Normandie, 18 tiers-lieux Normandie ouvrent leurs portes à tous le vendredi 17 septembre, l’occasion de tester…

Lire la suite

Simplification du dispositif « coûts fixes »

Cette aide couvre les charges fixes non couvertes (dans la limite de 10 M€) pour les entreprises interdites d’accueil du…

Lire la suite