Le fil info

Actualité

Trophées de l’économie normande 2022 Ouverture des candidatures mardi 7 décembre

Publié le 7 décembre 2021

Opéré par l’AD Normandie, et ses nombreux partenaires, ce concours incontournable dans le paysage économique de la Normandie depuis 2017, offre aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement.

  • Candidature en ligne sur : trophées-economie-normande.fr jusqu’au 27 janvier 2022.
  • Les entreprises disposent de 2 mois pour candidater à l’une des 5 catégories via un formulaire de candidature simplifié sur le site internet dédié.
  • Les lauréats recevront 10 000€, et bénéficieront de journées de conseils et de formation.

Catégories 2022 :

  • «Ça démarre bien !» – Prix Création

Entreprise créée depuis moins de 3 ans. Cette catégorie vise à récompenser l’entrepreneur et son projet entrepreneurial ainsi que le potentiel de développement de l’entreprise.

  • «Ça va secouer !» – Prix Innovation

Produits ou services innovants répondant à un besoin (ou en créant un), ayant un potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur, commercialisé depuis moins de 3 ans.

  • «Ça décolle fort !» – Prix Développement & Export

Entreprise ayant engagé une stratégie de développement sur un/de nouveau(x) marché(s) (export ou diversification d’activité) depuis moins de 3 ans.

  • «Ça change le monde ! » – Prix Enjeux de demain

Démarche exemplaire, engagée depuis moins de 3 ans, sur les champs de la préservation de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie responsable. L’impact global et la viabilité économique de la démarche seront particulièrement appréciés.

  • «Ça c’est d’cheu nous ! » – Prix Made In Normandie

Produits valorisant les savoir-faire et le territoire régional tant en terme de coût de revient, de valeur ajoutée et d’image, commercialisé depuis moins de 3 ans.

  • Pour la 2ème fois, le prix du public

Après la sélection des 5 projets nominés dans les 5 catégories : Création, Innovation, Développement, Enjeux de Demain et Made in Normandie, les internautes pourront alors voter en ligne pour leur projet préféré.

Le calendrier :

  • 7 décembre 2021 : Ouverture des candidatures
  • 27 janvier 2022 : Clôture des candidatures
  • 21 mars 2022 : Ouverture des votes en ligne pour le prix spécial du public
  • Du 2 au 6 mai : Jurys de sélection des lauréats
  • 19 mai 2022 à 18h : Grande cérémonie de remise des Trophées à Caen

 

Une 4ème édition qui met en lumière l’excellence économique normande sous le prisme de la RSE

Face aux bouleversements sociaux et sociétaux engendrés par la crise sanitaire, les Trophées de l’économie normande s’adaptent à la tendance émergente dans les entreprises : la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Ainsi, les entreprises candidates pourront exposer la manière dont elles donnent du sens à leur activité en contribuant, à leur échelle, à aider leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs clients, tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Avec un accent mis sur la proximité, ce concours permet de mettre en lumière des savoir-faire régionaux, des actions déployées à l’échelle locale et de fédérer les réseaux d’acteurs du territoire autour de projets exemplaires.

Une organisation partenariale :

 

L’AD Normandie s’appuie sur les partenaires économiques du territoire, le comité de coordination (Bpifrance, CCI, CPME, MEDEF, CMA, CRESS, CRAN, Etat, pôles de compétitivité, filières industrielles, métropoles, agglomérations, intercommunalités…) pour assurer la promotion des trophées et pour accompagner et conseiller les candidats au concours.

 

Pour toute question et information concernant le concours :

Rahma TRAFEH

rahma.trafeh@adnormandie.fr

02.31.06.95.92 – 06.02.00.99.14

 

 

Découvrez également

Un numéro vert pour les entreprises en situation de fragilité financière

Un plan d’action a été annoncé le 1er juin dernier pour accompagner les entreprises pendant la sortie de crise afin…

Lire la suite

Soutien aux communes qui souhaitent développer des plateformes locales de e-commerce

Les communes qui mettent en place des solutions de e-commerce pourront bénéficier d’un soutien financier forfaitaire de 20 000 €…

Lire la suite