Actualité

Trophées de l’économie normande 2020 Ouverture des candidatures

Publié le 6 décembre 2019

Le Vendredi 6 décembre, à l’AD Normandie CAEN, la 4ème édition des Trophées de l’économie normande a officiellement été lancée en présence des partenaires économiques, des institutionnels et des partenaires impliqués dans l’organisation de l’événement phare de l’économie normande.

Depuis 4 ans, une soixantaine d’acteurs du territoire travaillent de concert autour de cette manifestation dans l’objectif de mettre en lumière des savoir-faire normands, d’offrir aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement. C’est aujourd’hui une véritable communauté qui se formalise, qui évolue et fait évoluer cet événement régional unique.

LES TROPHEES DE L’ECONOMIE NORMANDE 2020

Ce concours offre aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000 €, de journées de conseils et de formation. Les entreprises disposent de 2 mois (du 6 décembre au 6 février) pour candidater, à l’une des 5 catégories proposées, sur le site internet dédié et dématérialisé qui présente un formulaire de candidature simplifié.

Catégories 2020 :

  • CRÉATION

Entreprise créée depuis moins de 3 ans. Cette catégorie vise à récompenser l’entrepreneur et son projet entrepreneurial ainsi que le potentiel de développement de l’entreprise.

  • INNOVATION

Produits ou services innovants répondant à un besoin (ou en créant un), ayant un potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur, commercialisé depuis moins de 3 ans.

  • DÉVELOPPEMENT

Entreprise ayant engagé une stratégie de développement sur un/de nouveau(x) marché(s) (export ou diversification d’activité) depuis moins de 3 ans.

  • ENJEUX DE DEMAIN

Démarche exemplaire, engagée depuis moins de 3 ans, sur les champs de la préservation de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie responsable. L’impact global et la viabilité économique de la démarche seront particulièrement appréciés.

  • MADE IN NORMANDIE

Produits valorisant les savoir-faire et le territoire régional tant en en termes, de valeur ajoutée et d’image, commercialisé depuis moins de 3 ans.

Pour la 2ème année consécutive, l’AD Normandie propose le Grand prix du Public. A partir du 30 mars 2020, les 25 projets nominés dans les 5 catégories : Création, Innovation, Développement, Enjeux de Demain et Made in Normandie, pourront être soutenus par les internautes grâce à un vote en ligne sur le site de l’événement : www.trophées-economie-normande.fr.

Les Trophées seront dotés d’un ensemble de prix, dont :

  • 5 prix financiers de 10 000 €
  • Des jours de conseil et de formation d’expert destinés à accompagner les lauréats dans la réussite de leur projet
  • Des abonnements à la presse économique locale

Le Calendrier :

  • Lancement officiel : vendredi 6 décembre 2019
  • Dépôt des candidatures : du 6 décembre au 6 février 2020 (23h59)
  • Vote du prix spécial du public avec vote en ligne : à partir du 30 mars 2020
  • Jury : du 11 au 15 mai 2020
  • Cérémonie de Remise des Trophées : 28 mai 2020 à 18 h au théâtre Hérouville-Saint-Clair

Une organisation partenariale :

L’AD Normandie s’appuie sur les partenaires économiques du territoire réunis ce 6 décembre pour le lancement  (Bpifrance, CCI, CPME, MEDEF, CRMA, CRESS, CRAN, Etat, Pôles de compétitivité, Filières industrielles, Métropoles, Agglomérations, intercommunalités….) pour assurer la promotion des trophées, accompagner et conseiller les candidats au concours.

Par ailleurs, de plus en plus de partenaires privés soutiennent également les Trophées  en contribuant en numéraire ou sous forme d’apport en services.

Candidature en ligne sur : www.trophées-economie-normande.fr jusqu’au 6 février 2020

 

Découvrez également

Loi PACTE, des mesures en faveur des entrerprises

Mardi 6 novembre dernière, le Medef Normandie organisait l’Université des Entrepreneurs normands. Le programme dense et varié a su attirer…

Lire la suite

Mov’eo porte le projet TEVAC, site d’Expérimentation du Véhicule Autonome & Connecté

Mov’eo a reçu le feu vert pour lancer TEVAC, un projet CPIER (Contrat de Plan Interrégional Etat Région) porté par…

Lire la suite