Actualité

Trois entreprises lauréates du FRENCH TECH TICKET choisissent la Normandie pour s’implanter !

Publié le 17 janvier 2017

70 start-ups étrangères ont été sélectionnées par le French Tech Ticket, le programme national visant à renforcer l’attractivité économique de la France en attirant des start-up étrangères. Ce programme piloté par la French Tech regroupe 41 incubateurs/accélérateurs français qui ont vocation à accueillir les entreprises lauréates.
L’accélérateur Fast Forward Normandie (FFWD Normandie), porté par l’Agence de développement pour la Normandie (ADN) et ses partenaires, accueille, dans le cadre de l’initiative Normandy French Tech, trois entreprises lauréates qui ont choisi la Normandie comme terre d’accueil. Elles seront accompagnées tout au long de l’année 2017 par FFWD Normandie avec le soutien des services de l’Etat (Direccte) et de BPI France.
3 pépites étrangères évoluant dans 3 domaines différents qui s’inscrivent dans les priorités du territoire normand que sont la santé, le big data et la cyber-sécurité.
– AUMET : start-up jordanienne qui développe une plateforme B2B dédiée au marché de la santé mettant en relation les fabricants de dispositifs médicaux et les distributeurs au niveau international. AUMET inclut également la qualification poussée des fournisseurs et des distributeurs pour sécuriser les relations commerciales entre les 2 parties et s’assurer du sérieux de chacun.
– Biz.U : start-up brésilienne évoluant dans le domaine de la « Big Data » au niveau des ressources humaines. Cette société développe des outils permettant notamment au département des ressources humaines de prendre des décisions objectives concernant la gestion de leurs collaborateurs
– uConekt : start-up canadienne évoluant sur le marché de la sécurité des objets connectés et de l’ « Identity Management ». Elle développe une solution biométrique multimodale permettant d’identifier les utilisateurs et de protéger en isolant les données sensibles d’une entreprise ou d’une personne.

Durant la période d’accompagnement, FFWD Normandie facilitera leur implantation, leur déploiement en France comme en Europe et leurs levées de fonds pour consolider leur assise en Normandie.

Ces 3 entreprises seront présentes le 26 Janvier au Havre pour la « Journée des Investisseurs en Normandie » au cours de laquelle elles se présenteront devant un parterre de Business Angels, de Fonds d’Investissement et de financeurs institutionnels.

Avec FFWD Normandie, l’Agence de Développement pour la Normandie s’inscrit dans le plan régional d’actions destinées à attirer les investisseurs et entrepreneurs étrangers, et à leur proposer des solutions d’implantation et de développement en Normandie. L’outil d’accélération de l’AD Normandie mettra en relation les entreprises étrangères et les entreprises locales pour des partenariats industriels, technologiques et capitalistiques dans l’objectif final de générer des implantations durables.

Pour toute information sur le programme FFWD Normandie
Laurent Boisselet : laurent.boisselet@adnormandie.fr – 02 31 53 34 56 – 06 84 15 07 51

A propos du label Métropole French Tech
L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les Métropoles French Tech, qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. Normandy French Tech, porté par la communauté d’agglomération du Havre, la communauté urbaine Caen la mer ainsi que la Métropole Rouen Normandie a obtenu ce label le 25 Juin 2015.

Découvrez également

Lancement de la marque NORMANDIE

  La région Normandie, a dévoilé ce 23 juin 2017, au Pôle International du Cheval de Deauville, la nouvelle agence…

Lire la suite

Vers une filière numérique normande d’excellence

Aujourd’hui labellisée Normandy French Tech, la Normandie dispose de tous les atouts pour développer les nouveaux usages et les nouveaux…

Lire la suite