Le fil info

Actualité

Succès pour le premier salon d’Hippolia le 21 septembre à Deauville

Publié le 12 octobre 2021

Près de 250 professionnels et 32 exposants étaient présents à la 1ère édition d’Hippolia Meet-up le 21 septembre à Deauville. Ce salon professionnel, unique en France, proposait démonstrations et tests de produits, découvertes d’innovations, convivialité, happy hour. 45 corps de métiers, cavaliers professionnels, commerciaux, dirigeants de structures équestres, éleveurs, jockeys, maréchaux-ferrants, moniteurs d’équitation, ostéopathes, vétérinaires, dentistes, sont venus à ce Meet Up, organisé par le Pôle Hippolia soutenu par le Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN) et le Conseil des Chevaux de Normandie.
Objets connectés, mors innovants, selle adaptive et connectée, robots caméra ou encore produits de soins innovants ont été très appréciés des visiteurs aux visiteurs. Axel Carpentier, Président du COREN résume l’esprit de cette journée : « Nous avons voulu placer cet événement sous le signe du concret. Nos métiers sont des métiers de terrain, opérationnels ; nous avons besoin de voir, de toucher, d’essayer les produits, de discuter avec les fabricants, d’échanger nos impressions avec d’autres professionnels. Une brochure, ça ne suffit pas ».

Contact : thibault.delattre@hippolia.org

Découvrez également

Rencontres territoriales pour la relance économique

Pour faire face à la crise sanitaire qui frappe l’économie régionale et mettre en œuvre la relance dans les meilleures…

Lire la suite

Dépistage du Covid : le rôle des entreprises renforcé

Pour répondre à la demande des employeurs d’être davantage associés à la stratégie de dépistage, les entreprises pourront désormais proposer…

Lire la suite