Actualité

Soufflet biotechnologies lève plus propre

Publié le 5 juin 2019

L’entreprise Soufflet biotechnologies recevait le premier avril, sur son site de Colombelles, Sophie Gaugain, la vice-présidente de la Région en charge du développement économique.

La société produit et commercialise des solutions enzymatiques utilisant majoritairement des matières premières d’origine agricole comme les sons de blé ou la pulpe de betterave. Un atelier est dédié à la production de levains, élément essentiel qui permet de faire lever le pain et lui apporter sa saveur en développant des arômes.

L’augmentation de la production a conduit Soufflet à lancer une étude dans le but d’optimiser les potentiels du processus de fabrication en maximisant le taux de capture des enzymes, en améliorant les rendements d’extraction et en réduisant les pertes de matières d’une part. D’autre part, la réduction des impacts environnementaux est recherchée en améliorant la qualité des eaux de rejets et en réduisant les consommations d’eau et d’énergie.

Afin de mener à bien son projet l’entreprise a bénéficié du dispositif impulsion innovation de l’ADN se traduisant par une subvention d’un montant de 120 000 €.

Contact

Découvrez également

YesWeHack lève 4 millions d’euros et entend révolutionner le marché de la cybersécurité en Europe

YesWeHack, la première plateforme européenne de Bug Bounty annonce aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Open…

Lire la suite

Une délégation Normande à Londres : « All you need is Normandy ! »

Les 20 et 21 novembre derniers, une délégation normande s’est rendue à Londres pour rencontrer les acteurs économiques britanniques. Ce…

Lire la suite