Actualité

La société Infime Architecture de Vernon au Moyen Orient

Publié le 22 mars 2019

La société Infime Architecture de Vernon au Moyen Orient

Effervescence inhabituelle le 8 mars dernier chez « Infime architecture » qui occupe le premier étage d’un des premiers tiers lieux labellisés par la Région. On inaugurait, en effet  ce nouvel espace de coworking situé en face de la gare de Vernon (Seine Normandie Agglomération) qui propose 400 m2 d’espaces ouverts et de bureaux individuels à la location à l’heure ou au mois. Les dirigeants, par ailleurs actionnaire du groupe Axeon 360, qui  cherchait à agrandir les locaux ont eu l’idée de créer Cosywork (site).
La société Infime Architecture est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de solutions interactives utiles à la vente de projets immobiliers.
Si les équipes de production (infographistes 2D et 3D, animateurs vidéos, ingénieurs en développement et architectes) sont localisés à Vernon. Les services sont, quant à eux, distribués partout en France par l’intermédiaire de 5 directrices de marchés et organisées par région afin d’être au plus près des directions marketing et commerciales des grands groupes immobiliers.
Le chiffre d’affaire (4,5 M€) et la taille d’entreprise (35 salariés) font de cette société un acteur majeur et reconnu sur le marché français, deux fois plus important que le numéro 2 du marché français.
Infime Architecture a été accompagnée dans le cadre de prestations de conseil (dispositif ADN Impulsion Conseil) et de projets d’innovation. L’entreprise a également bénéficié du soutien de la Région, via le dispositif Impulsion Export de l’ADN, à hauteur de 31 795 €. Cette aide régionale a permis à l’entreprise de s’engager dans une démarche d’implantation au Moyen Orient notamment en proposant des solutions et outils digitaux pour la promotion interactive immobilière.

Découvrez également

Trois entreprises lauréates du FRENCH TECH TICKET choisissent la Normandie pour s’implanter !

70 start-ups étrangères ont été sélectionnées par le French Tech Ticket, le programme national visant à renforcer l’attractivité économique de…

Lire la suite

Les entreprises de Normandie AeroEspace redoublent de dynamisme à l’international

  L’été était studieux pour les entreprises de la filière NAE qui participaient pour la seconde fois au salon Farnborough…

Lire la suite