Actualité

La société Anthos air power met la pression sur son développement

Publié le 25 avril 2019

Délégations étrangères et personnalités régionales se pressaient, le 4 avril dernier, sur le site de recherche et développement de la société « Anthos air power Normandie », situé au Madrillet (Métropole de Rouen) pour assister à la première démonstration de son moteur à air comprimé destiné aux véhicules utilitaires. Son dirigeant, Pierre Villeneuve, expliquait « que le principe de développement que porte la société vise à fournir des systèmes modulaires, simples à exploiter et à maintenir dans un esprit « low tech » qui correspond mieux à la société d’aujourd’hui ».

Anthos air power Normandie SAS est une société crée en 2017, à Rouen, pour développer et produire en Normandie des groupes électrogènes remplaçant le diesel et l’essence par de l’air comprimé, des groupes de production de froid sans gaz nocifs et des moteurs à air comprimé pour les véhicules de services, minibus et autobus.

Le premier produit créé en Normandie sera un groupe électrogène de 100kW pouvant être couplé en batterie et ayant comme marché premier le stockage des énergies (en particulier photovoltaïque et Eolien) et les groupes électrogènes (Hôpitaux, théâtres, cinéma, industries). Les principaux avantages sont l’absence totale de pollution, les cycles infinis de recharge, un coût d’exploitation équivalent à moins de 50% du coût du diesel. Pour lui permettre de financer la phase de recherche et développement, l’entreprise a sollicité l’impulsion développement trésorerie de l’ADN se traduisant par un prêt à taux zéro de 250 000 € remboursable sur 5 ans avec un différé de deux ans. L’entreprise a également bénéficié du soutien de la Région, via le dispositif Impulsion Export de l’ADN, à hauteur de 75 000 € afin de financer des missions à l’étranger.

 

Découvrez également

10ème édition des Journées de l’International : le temps fort de l’export en Normandie

Les JDI ont mobilisé les partenaires normands autour d’un objectif commun : promouvoir l’international sous toutes ses formes !Une édition placée, pour…

Lire la suite

lnauguration du Centre européen de recherche et de traitement en hadronthérapie de Caen-Normandie

Jeudi 5 juillet, Le Centre européen de recherche et de traitement en hadronthérapie de Caen-Normandie a été inauguré en présence…

Lire la suite