Actualité

Semaine de la PME : du 17 au 19 octobre Objectif Business

Publié le 12 octobre 2017

La Semaine de la PME propose un programme complet et sur-mesure pour former, rencontrer d’autres chefs d’entreprises, découvrir les nouvelles tendances et réseauter. Durant 3 jours des ateliers, des déjeuners-débats, des rdv experts, une soirée réseaux-clubs…. sont programmés pour aider les TPE-PME à booster leur business.

– des ateliers business de 1h30 à 2h en groupe restreint sur des thématiques liées au développement du business des entreprises : les impacts de l’organisation sur la motivation des collaborateurs, linkedIn : ses secrets pour développer votre réseau et votre recrutement, holdings : opportunités, avantages et contraintes, améliorez votre performance avec une meilleure gestion de votre temps…
A la fin de chaque atelier repartez avec une clé USB contenant les outils et matrices vus en atelier, pour une mise en pratique immédiate !

– des rendez-vous individuels de 45 minutes avec des experts : conseils d’experts sur des thématiques liées au droit des affaires , au droit social, à la finance, à la cybersécurité, à la propriété industrielle (brevets, marques…), …
– des déjeuners-débats avec des témoignages de PME sur la thématique « La PME de demain ».

3 temps forts structurent la semaine :

– une conférence le mardi 17 octobre à 17h30 animée par Philippe Moreau (chef d’entreprise et sportif de l’extrême) sur le thème « Les ressorts de la motivation du dirigeant »

– une soirée réseaux – clubs le mardi 17 octobre sous la forme « d’un diner carrousel » pour nouer des contacts avec des chefs d’entreprises et des Présidents de Clubs de la région (participation de 25€ HT/personne). A chaque plat, les convives de votre table changent : autant de contacts d’affaires et d’opportunités, pour développer votre activité.

– une conférence de clôture le jeudi 19 octobre à 17h30 sur le thème « Les marchés privés et publics en région : opportunités business, grands projets et tendances »
La manifestation se déroulera à la CCI au Havre en partenariat avec la CPME Normandie.

La participation à la Semaine de la PME est gratuite (à l’exception du Dîner Carrousel) avec une inscription obligatoire sur www.semaine-pme.fr ou par mail : spme@seine-estuaire.cci.fr

Quelques chiffres sur l’édition 2015 :

• Plus de 230 entreprises présentes et 300 participants aux différents ateliers.
• La soirée réseaux a réuni une centaine de dirigeants et chefs d’entreprises
• Plus de 90 % des inscrits satisfaits des intervenants et des contenus.

Découvrez également

Normandy Venture : Le Partenariat gagnant entre Normandie Participations et Normandy Business Angels

Normandie Participations et Normandy Business Angels (NBA) formalisent leur partenariat à travers le programme « Normandy Venture ». Depuis la…

Lire la suite

FFWD Normandie fait peau neuve

Le jeudi 1er décembre au Village by CA, Laurent OMNES, Directeur Adjoint de l’AD Normandie a présenté les nouvelles lignes…

Lire la suite