Actualité

Semaine de la PME : du 17 au 19 octobre Objectif Business

Publié le 12 octobre 2017

La Semaine de la PME propose un programme complet et sur-mesure pour former, rencontrer d’autres chefs d’entreprises, découvrir les nouvelles tendances et réseauter. Durant 3 jours des ateliers, des déjeuners-débats, des rdv experts, une soirée réseaux-clubs…. sont programmés pour aider les TPE-PME à booster leur business.

– des ateliers business de 1h30 à 2h en groupe restreint sur des thématiques liées au développement du business des entreprises : les impacts de l’organisation sur la motivation des collaborateurs, linkedIn : ses secrets pour développer votre réseau et votre recrutement, holdings : opportunités, avantages et contraintes, améliorez votre performance avec une meilleure gestion de votre temps…
A la fin de chaque atelier repartez avec une clé USB contenant les outils et matrices vus en atelier, pour une mise en pratique immédiate !

– des rendez-vous individuels de 45 minutes avec des experts : conseils d’experts sur des thématiques liées au droit des affaires , au droit social, à la finance, à la cybersécurité, à la propriété industrielle (brevets, marques…), …
– des déjeuners-débats avec des témoignages de PME sur la thématique « La PME de demain ».

3 temps forts structurent la semaine :

– une conférence le mardi 17 octobre à 17h30 animée par Philippe Moreau (chef d’entreprise et sportif de l’extrême) sur le thème « Les ressorts de la motivation du dirigeant »

– une soirée réseaux – clubs le mardi 17 octobre sous la forme « d’un diner carrousel » pour nouer des contacts avec des chefs d’entreprises et des Présidents de Clubs de la région (participation de 25€ HT/personne). A chaque plat, les convives de votre table changent : autant de contacts d’affaires et d’opportunités, pour développer votre activité.

– une conférence de clôture le jeudi 19 octobre à 17h30 sur le thème « Les marchés privés et publics en région : opportunités business, grands projets et tendances »
La manifestation se déroulera à la CCI au Havre en partenariat avec la CPME Normandie.

La participation à la Semaine de la PME est gratuite (à l’exception du Dîner Carrousel) avec une inscription obligatoire sur www.semaine-pme.fr ou par mail : spme@seine-estuaire.cci.fr

Quelques chiffres sur l’édition 2015 :

• Plus de 230 entreprises présentes et 300 participants aux différents ateliers.
• La soirée réseaux a réuni une centaine de dirigeants et chefs d’entreprises
• Plus de 90 % des inscrits satisfaits des intervenants et des contenus.

Découvrez également

La filière Normandie Santé en force sur le salon Paris Health Care Week 2018 !

L’AD Normandie organise un pavillon « Normandie Santé » du 29 aux 31 mai – Stand G70 – Porte de Versailles Paris…

Lire la suite

Les portuaires face au Brexit

  Logistique Seine Normandie (LSN), Haropa et Ports de Normandie seront présents au salon Multimodal de Birmingham du 18 au…

Lire la suite