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Les savoir-faire d’excellence Normands à l’honneur au salon Made In France les 10-11-12 Novembre

Publié le 31 octobre 2017

L’ARSEN, Association Régionale des entreprises des Savoir-faire d’Excellence Normands est une nouvelle association créée en avril 2017. Elle est l’une des 1ères à regrouper les entreprises des savoir-faire d’excellence au niveau régional. Le point commun de ces entreprises membres est de détenir un « geste » spécifique voire unique, souvent ancien, transmis la plupart du temps d’ouvrier à ouvrier. L’Association et des entreprises normandes  exposeront au salon Made in France, organisé du 10 au 12 novembre 2017, Porte de Versailles. Ce salon grand public accueille un tiers de visitorat professionnel. L’édition 2016 avait réuni 55 000 visiteurs.

Cette année, c’est la Région Normandie qui est  à l’honneur  avec un pavillon de 220 m2 qui rassemblera 19 entreprises.

Seront présents : Normandy Céramics, Dehondt, Gabriel Ravet AVET, Calvados Christian Drouin, Isigny Ste Mère, Saint James, Brifault, Le véritable parapluie de Cherbourg, Filt, Saveurs de Normandie,Mauviel, Sassy, Biscuiterie Jeannet, Jorelle, Val Laquage, Melchior & Baltazar, Margotte Tournicote, Kiplay

A PROPOS DE L’ARSEN

L’ARSEN regroupe une quarantaine d’entreprises de secteurs variés :
– Habillement du vêtement de travail à la façon sur mesure
– Jeux et jouets en bois ou en tissu
– Arts de la table
– Flaconnage
– Agro-alimentaire
– Création et rénovation d’ameublement (tapisserie-décoration, ébénisterie…)
– Chaudronnerie industrielle et chaudronnerie d’art
– Fonderie de cloches
– Céramiste
– Rénovation de bâtiments anciens

L’association rassemble des entreprises labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant, pour certaines séculaires, et de jeunes start-ups.

Au sein de l’ARSEN de petits artisans côtoient de grandes entreprises comme Isigny Sainte-Mère ou Lampes Berger.
Ses axes de travail sont les suivants :
– Promouvoir les savoir-faire des entreprises normandes et s’inscrire dans une démarche globale d’attractivité régionale
– Travailler conjointement sur les problématiques de formation et attirer les jeunes vers les métiers de ses membres
– Développer des opportunités d’affaires pour ses membres
– Développer le tourisme de savoir-faire
– Informer et former les entreprises sur différentes problématiques conjointes : intelligence économique et propriété intellectuelle, export…

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