Le fil info

Actualité

Saison 2 de l’Apéro Normand, porté par l’AREA et la Région

Publié le 8 juillet 2021

Vous n’auriez sans doute jamais pensé à offrir à vos invités un gaspacho de concombre aux moules de la Baie du Mont-Saint-Michel en apéro ? C’est une recette élaborée par l’un des chefs associé à l’opération « L’Apéro Normand saison 2 » qui a pour objectif de développer l’image de plaisir, de convivialité et de modernité des produits normands !
« L’AREA Normandie, Normandie Tourisme ainsi que les filières agricoles s’associent dans une dynamique territoriale destinée à renforcer la consommation de produits locaux et à promouvoir le savoir-faire des chefs, barmen et producteurs locaux », indique Isabelle DAVID, Directrice de la filière.

Appuyés par différents outils de communication, restaurants, bars, hôtels, campings et centres de vacances pourront proposer à leurs clients des moments de dégustation de produits locaux, des rencontres avec des producteurs de proximité ainsi que des expériences culinaires autour de recettes d’amuse-bouche et de cocktails 100 % normands.

Contact : elise.carre@area-normandie.com

Plus d’informations : https://www.area-normandie.fr/actualite/cet-ete-trinquons-local-pour-la-deuxieme-edition-de-lapero-normand/

Découvrez également

Synthèse de l’évaluation ex ante des instruments financiers en vue de la programmation 2021-2027 des Fonds structurels et d’investissement européens

OBJECTIFS  DE  L ’ ÉTUDE  ET  TRAVAUX  RÉALISÉS L’évaluation ex-ante vise à orienter la stratégie d’investissement des Fonds européens et…

Lire la suite

Apprentissage : sécurisation des entrées et des parcours pour les personnes en situation de handicap

Apprentissage : sécurisation des entrées et des parcours pour les personnes en situation de handicap.   Le Gouvernement renforce l’apprentissage…

Lire la suite