Actualité

Rendez-vous en 2021 !

Publié le 11 juin 2020

En raison de la crise Covid19, les partenaires économiques et institutionnels du Concours de l’économie normande ont souhaité reporter la 4ème édition des Trophées. En effet, avec le confinement, les jurys n’ont pu se réunir du 11 au 15 mai comme initialement prévu dans le processus de sélection et la Cérémonie de remise des prix du 28 mai a été annulée.  Cependant les 150 porteurs de projet qui ont candidaté entre le 6 décembre 2019 au 6 février 2020 pourront maintenir leur candidature et présenter à nouveau leur dossier pour l’édition 2021.

 Le process de dépôt des candidatures dans l’une des 5 catégories restera identique aux années précédentes, un appel à candidature sera lancé en fin d’année 2020 et les entrepreneurs disposeront de deux mois pour déposer leur dossier par voie dématérialisée sur la plateforme dédiée : www.trophees-economie-normande.fr

Tout un écosystème mobilisé pour célébrer le dynamisme de l’économie normande

Depuis la création du concours à l’échelle normande, une soixantaine d’acteurs du territoire se mobilisent aux côtés de l’AD Normandie afin de mettre en lumière des savoir-faire normands, d’offrir aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer les projets de développement des entreprises du territoire.

« Toutes nos équipes BtoB sont et restent mobilisées pour répondre à vos attentes dans cette période inédite pour notre économie normande et l’avenir de nos entreprises. La période récente a montré la place particulière de la transformation numérique pour préserver la compétitivité de vos activités. Orange est fière d’accompagner les Trophées de l’économie normande qui visent à identifier, aider et promouvoir des entrepreneurs exceptionnels, qui ont le courage et l’audace de lancer et d’innover dans de nouveaux projets. »

Marc MAOUCHE, Délégué Régional Orange www.orange.com

« La crise sanitaire et économique que nous traversons nous conduit à réfléchir ensemble au « monde d’après ». Partenaire du Trophée « Enjeux de demain », le Groupe EDF donne rendez-vous en 2021 à toutes les entreprises normandes qui inventent des solutions nouvelles pour construire ensemble un futur plus harmonieux. »

Alban VERBEKE, Délégué régional EDF – www.edf.fr

« Après la période d’assignation à résidence, vient le temps d’assignation à résilience. Nos équipes KPMG se mobilisent pour étudier les scénarios de sortie de crise et aider les entreprises à relancer leurs activités. Les Trophées de l’économie normande sont pour KPMG l’occasion d’être aux côtés des entreprises normandes en leur proposant un accompagnement opérationnel sur les aspects financiers, organisationnels, juridiques et fiscaux. »

Dany SEBIRE, Associé KPMG –  www.kpmg-pulse.fr

A propos des Trophées de l’économie normande

Porté par l’Agence de Développement pour la Normandie, ce concours offre aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000 €, de journées de conseils et de formation. Les entreprises disposent de 2 mois pour candidater, à l’une des 5 catégories proposées, sur le site internet dédié et dématérialisé qui présente un formulaire de candidature simplifié.

Catégories :

  • CRÉATION : Entreprise créée depuis moins de 3 ans. Cette catégorie vise à récompenser l’entrepreneur et son projet entrepreneurial ainsi que le potentiel de développement de l’entreprise.
  • INNOVATION : Produits ou services innovants répondant à un besoin (ou en créant un), ayant un potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur, commercialisé depuis moins de 3 ans.
  • DÉVELOPPEMENT : Entreprise ayant engagé une stratégie de développement sur un/de nouveau(x) marché(s) (export ou diversification d’activité) depuis moins de 3 ans.
  • ENJEUX DE DEMAIN : Démarche exemplaire, engagée depuis moins de 3 ans, sur les champs de la préservation de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie responsable. L’impact global et la viabilité économique de la démarche seront particulièrement appréciés.
  • MADE IN NORMANDIE : Produits valorisant les savoir-faire et le territoire régional tant en en termes, de valeur ajoutée et d’image, commercialisé depuis moins de 3 ans.

En parallèle, l’AD Normandie propose le Grand prix du Public. Après nomination par le jury, les
25 projets sélectionnés dans les 5 catégories : Création, Innovation, Développement, Enjeux de Demain et Made in Normandie, pourront être soutenus par les internautes grâce à un vote en ligne sur le site de l’événement : www.trophees-economie-normande.fr.

Les Trophées seront dotés d’un ensemble de prix, dont :

  • 5 prix financiers de 10 000 €
  • Des jours de conseil et de formation d’expert destinés à accompagner les lauréats dans la réussite de leur projet
  • Des abonnements à la presse économique locale

Une organisation partenariale :

L’AD Normandie s’appuie sur les partenaires économiques du territoire (Agglomérations, Bpifrance, CCI, CPME, CRMA, CRESS, CRAN, État, Filières industrielles, Intercommunalités, MEDEF, Métropoles, Pôles de compétitivité…) pour assurer la promotion des Trophées, accompagner et conseiller les candidats au concours.

De plus en plus de partenaires privés soutiennent les Trophées  en contribuant en numéraire ou sous forme d’apport en service.

Découvrez également

Demander le prêt Impulsion Relance +

Lire la suite

La Région Normandie lance un appel à projets, Booster IA, favorisant le recours à l’intelligence artificielle et à l’innovation par la donnée

Vendredi 19 juin, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Françoise Guégot, Vice-présidente de la Région en charge de…

Lire la suite