Le fil info

Actualité

RecyOuest développe une activité de recyclage du plastique à Argentan

Publié le 12 octobre 2021

L’entreprise RecyOuest va investir les bâtiments de l’ancienne usine AMCOR à Argentan (61) pour y installer ses futures équipes et machines de production. Ce projet structurant pour le territoire d’Argentan a été aidé par la Région Normandie via une impulsion développement investissement à hauteur d’1M€ sous forme de prêt à taux zéro. Le projet a également reçu un soutien de l’Etat via France Relance, de la Banque des Territoires et de l’ADEME. Le démarrage de l’activité industrielle prévu dès la réception de nouvelles machines au second semestre 2021 devrait créer 16 emplois.

L’entreprise a développé, et breveté, un process de recyclage des plastiques (filets et ficelles agricoles) sans eau. Le service de recyclage mis en place permet à la filière d’assumer ses responsabilités en termes de gestion des produits en fin de vie. En effet, le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) oblige les fabricants de filets et de ficelles agricoles à mettre en place des solutions de traitements des déchets post consommation de leurs produits. Plus largement, cette solution de recyclage apporte une solution à l’ensemble de la filière agricole. De plus, l’activité de RecyOuest permettra de proposer une Matière Première Recyclée (MPR) de haute qualité technique répondant aux cahiers des charges des fabricants de produits plastiques techniques en leur permettant d’incorporer cette MPR dans leur fabrication.
Contact : pierre.benassi@adnormandie.fr

Découvrez également

L’ADN 100% Normande recherche ses conseillers(ères) entreprises pour compléter son équipe d’experts « accompagnement et aides aux entreprises »

Travailler pour le développement économique des entreprises Normandes vous tente ? Alors ce job est fait pour vous ! L’ADN 100% Normande…

Lire la suite

Aides aux entreprises : le Fonds de solidarité n’a pas fait de pause estivale et a même connu plusieurs évolutions…

Lire la suite