Le fil info

Actualité

[Podcast] Soyez à l’écoute des acteurs économiques normands, amorcez la relance avec la Région Normandie

Publié le 28 juin 2020

Suivez toutes les étapes des “Rencontres territoriales pour la relance économique” au travers des témoignages d’ acteurs des bassins d’emploi normands ! Écoutez les Podcasts recueillant à chaud les interviews des participants, une véritable façon de prendre la température, de découvrir la richesse du tissu économique régional et d’être au plus près des attentes des entreprises pour amorcer la relance avec la Région Normandie.

Une vingtaine de rendez-vous dans toute la Normandie sont prévus jusqu’à l’automne, dans la perspective de recueillir les besoins et priorités de chacun, d’être à l’écoute des problématiques rencontrées. L’objectif est d’anticiper la relance économique et d’adapter l’offre de la Région aux atouts de chaque territoire normand.

 [Podcast #1] – Le 25 juin à Ecouché-les-Vallées

 [Podcast #2] – Le 1 juillet  à Serquigny

 Les bassins d’emploi normands qui accueilleront les Rencontres Territoriales :

  • Dans le Calvados, des rencontres sont prévues dans les bassins d’emploi de  Bayeux, Caen, Vire, Honfleur et Lisieux.
  • Dans la  Manche, des rencontre sont prévues dans les bassins d’emploi de  Cherbourg-Octeville, Coutances, Saint-Lô, Granville et Avranches
  • Dans l’Orne, sont prévues des rencontres dans les bassins d’emploi de  Flers, Agentan, l’Aigle et Alençon
  • Dans l’Eure, des rencontre sont prévues dans les bassins d’emploi de Pont-Audemer, Bernay, Evreux et Vernon-Gisors
  • En Seine-Maritime sont prévues des rencontres dans les bassins d’emploi de Dieppe-Caux, Le Havre, Rouen, Vallée de la Bresle.

Premier acteur public du développement économique, de par ses compétences et sa capacité d’investissement, la Région Normandie entend jouer pleinement son rôle afin de favoriser la relance. D’ici l’automne, un vaste plan de relance régionale devra permettre la création d’une nouvelle dynamique pour les filières régionales et l’implantation d’activités d’avenir.

Découvrez également

Fast Forward Agrifood : Le nouveau programme d’accélération pour les startups agri et agro

  Dans le prolongement de l’accélérateur Fast Forward (FFWD), l’AD Normandie et le Village by CA Normandie lancent un programme…

Lire la suite

Chômage partiel : élargissement de la liste des salariés vulnérables

De nouvelles modalités de prise en charge des personnes les plus vulnérables face au risque de forme grave d’infection au…

Lire la suite