Actualité

La plateforme de recherche de partenaires à l’international « Enterprise Europe Network » porte ses fruits

Publié le 15 mars 2017

L’ADN a accompagné l’entreprise  Greensystech (GST) depuis la recherche d’un partenaire européen jusqu’à la finalisation du dossier Eurostars avec l’ entreprise slovène CGS plus d.o.o. Grâce à cette aide européenne, les deux entreprises développent, depuis octobre 2016, des essais pilotes et un produit innovant en France et en Slovénie financés à 40% et 50% par l’Union européenne. Pour ce projet, l’entreprise GST a reçu une aide complémentaire de la région Normandie de 60 000€.

Mohamed Fall, dirigeant de l’entreprise GST, basée à Bourguébus (Calvados), spécialisée dans l’intelligence énergétique des objets connectés, était à la recherche d’un partenaire métier avec lequel développer et industrialiser une technologie brevetée de détection du risque de gel sur les routes.
Suite à la publication d’un profil sur la plateforme de recherche de partenaires à l’international EEN, l’entreprise slovène CGS plus d.o.o spécialisée dans la surveillance environnementale et les systèmes d’information s’est montrée intéressée par le caractère autonome en énergie de ce capteur et s’est lancée dans une une collaboration avec GST.

Le réseau « Enterprise Europe Network » (EEN), initiative de la Commission Européenne, vise à fournir aux PME européennes un soutien à leur croissance par la mise à disposition de conseils experts de proximité et l’organisation d’actions mutualisées pour aider ces PME à se développer sur le marché européen et à l’international.

« Enterprise Europe Network* Normandie » associe CCI International et l’ Agence de Développement pour la Normandie, afin d’apporter leurs expertises « Innovation » aux PME en coordonnant un accompagnement vers l’ « international ». « Innovation » et « international » sont considérés par la commission européenne comme les deux leviers de croissance économique.

 

Découvrez également

La Normandie, terre d’excellence industrielle au salon Midest

Du 06 au 09 décembre, la Normandie sera présente au salon MIDEST, le premier salon de la sous-traitance industrielle, à…

Lire la suite

Mission Asie : 10 entreprises normandes à Séoul et à Shanghai du 28 octobre au 1er novembre 2017.

  Avec en ligne de mire le rayonnement de la Normandie, Hervé Morin a lancé récemment un vaste mouvement de…

Lire la suite