Le fil info

Actualité

Ouverture d’un nouvel appel à propositions pour identifier des « sites industriels clé en main »

Publié le 17 décembre 2020

Pour rappel, un site industriel clés en main est un site pouvant recevoir des activités industrielles ou logistiques, et pour lequel les procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement ont été anticipées afin de permettre l’instruction des autorisations nécessaires à l’implantation d’une nouvelle activité industrielle dans des délais maîtrisés.

Une 1ère campagne d’identification des sites avait été réalisée en 2019-2020, avec 78 sites retenus au niveau national dont  5 sites normands. Le nouvel appel à propositions qui vient d’être lancé permettra de compléter le maillage territorial des sites clés en main. Une attention renforcée sera en outre portée à l’attractivité territoriale des sites retenus : accessibilité des sites, réseaux disponibles, services proposés aux entreprises et aux salariés, écosystèmes locaux, etc. ;autant d’atouts qui font la différence dans la compétition pour l’accueil des nouveaux projets, et qui contribueront à convaincre les investisseurs de faire le choix de la France (et de la Normandie).

Cette initiative nationale s’adresse aux territoires d’industrie et à tous les territoires plus généralement.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du ministère : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aap/industrie/politique-industrielle/appel-propositions-sites-industriels-cles-main

L’appel à propositions est ouvert jusqu’au 31 mars 2021.

Merci de nous indiquer rapidement les sites de vos territoires qui pourraient s’inscrire dans cette démarche pour que l’on puisse les référencer et vous accompagner dans la réponse à cet appel à propositions.

 

Découvrez également

Normandie Maritime réalise un livret des formations aux métiers de la mer en Normandie

4 bonnes raisons de se former aux métiers de la mer : 1 – Un secteur qui recrute ! L’économie…

Lire la suite

Commerçants et artisans de Normandie : un autodiagnostic pour vous aider à prendre le virage du numérique

Dans le cadre du plan « Objectif Numérique » de la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat), la deuxième étape cible…

Lire la suite