i-demo, soutien aux projets structurants de R&D – Bpifrance

Appel à projets i-demo, soutien aux projets structurants de R&D

  • Contexte : L’action « i-Démo » du Programme d’investissements d’avenir (PIA) a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs, créateurs de valeur et de compétitivité pour notre économie et contribuant aux transitions énergétiques, écologique et numérique.
  • Objectif  : Ce programme vise des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, des retombées environnementales et sociales et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Ces retombées concernent toutes les entreprises partenaires et, en particulier, les PME.
  • Date de fin  : L’appel à projets est ouvert jusqu’au 3 mai 2022.
  • Typologie es projets attendus  : Les projets attendus présentent une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 2 millions d’euros pour les projets individuels et supérieur à 4 millions d’euros pour les projets collaboratifs. Ils peuvent être portés par une entreprise unique ou un consortium (max 6) associant à minima une PME ou ETI.

Plus d’informations