Le fil info

Actualité

Nutriset, entreprise normande, remporte le Trophée de la productivité 2020

Publié le 3 octobre 2020

Le spécialiste des aliments thérapeutiques contre la malnutrition, Nutriset s’est allié à la start-up Teeptrak pour augmenter le rendement de son site de Malaunay. Cela lui vaut le “Trophée de la productivité” des Trophées des usines 2020 de l’usine nouvelle.

Entreprise avec un Objet Social Étendu (OSE), l’entreprise Nutriset a pour mission d’apporter des propositions efficaces aux problématiques de nutrition-malnutrition. L’entreprises doit néanmoins contrôler sa performance comme toutes entreprises. Il a fallu plusieurs années de travail pour trouver le meilleur compromis entre efficacité opérationnelle et respect de sa mission. Nutriset nourrit 7 millions d’enfants grâce aux 41 000 tonnes de produits finis que l’ETI envoie partout dans le monde, notamment grâce à ses principaux partenaires, l’Unicef et Médecins du monde.

Depuis trois ans, l’entreprise familiale, créée en 1986, a entrepris d’accélérer sa production pour gagner en agilité et pouvoir prendre en charge des demandes passées dans des contextes d’urgence sanitaire. À titre d’exemple, le 16 mars, l’usine tournait à 35 % de sa charge maximale, le 6 avril, elle était passée à 115 %. Pour ce faire, Nutriset s’est associé à la start-up francilienne Teeptrak. La jeune pousse a mis à sa disposition sa solution Perftrak, un système ouvert qui permet de relever la performance des machines via des capteurs connectés à un module en Bluetooth. Ce dernier communique, en temps réel.

A propos des trophées de la productivité

Découvrez également

Soutien aux communes qui souhaitent développer des plateformes locales de e-commerce

Les communes qui mettent en place des solutions de e-commerce pourront bénéficier d’un soutien financier forfaitaire de 20 000 €…

Lire la suite

Plan « 1 jeune, 1 solution »  en Normandie

Inclut dans le plan de relance national, ce dispositif vise à accompagner les 16-25 ans pour construire leur avenir. Le…

Lire la suite