Le fil info

Actualité

Nouvel appel à propositions pour identifier des « sites industriels clés en main »

Publié le 26 janvier 2021

Les EPCI pourront proposer de nouveaux sites industriels clés en main jusqu’au 31 mars 2021. Ce site est un site pouvant recevoir des activités industrielles ou logistiques, et pour lequel les procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement ont été anticipées afin de permettre l’instruction des autorisations nécessaires à l’implantation d’une nouvelle activité industrielle dans des délais maîtrisés.

Une 1re campagne d’identification des sites avait été réalisée en 2019-2020, avec 78 sites retenus au niveau national dont 5 sites normands. Le nouvel appel à propositions permettra de compléter le maillage territorial. Une attention sera portée à l’attractivité territoriale des sites retenus : accessibilité des sites, réseaux disponibles, services proposés aux entreprises et aux salariés, écosystèmes locaux, … Autant d’atouts qui font la différence dans la compétition pour l’accueil des nouveaux projets et qui contribueront à convaincre les investisseurs de faire le choix de la Normandie. Hélène DAPREMONT du Département Invest Attractivité économique de l’AD Normandie est à la disposition des territoires  pour recueillir leurs propositions de sites et les accompagner.

Informations : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aap/industrie/politique-industrielle/appel-propositions-sites-industriels-cles-main

Photo Hélène Dapremont

Hélène Dapremont

Chargée d'affaires International - Site de Caen

02 31 53 34 44 / 06 71 51 51 22

Chargée d’affaires International, elle détecte et accompagne les entreprises étrangères dans leurs projets de développement en Normandie. Titulaire d’un master « Juriste européen », Hélène a plus de 10 ans d’expériences en tant que conseillère d’entreprises en développement international et responsable projets innovation au sein du réseau Entreprise Europe et du pôle de compétitivité agroalimentaire Valorial. ... Lire la suite

Découvrez également

Succès pour le premier salon d’Hippolia le 21 septembre à Deauville

Près de 250 professionnels et 32 exposants étaient présents à la 1ère édition d’Hippolia Meet-up le 21 septembre à Deauville….

Lire la suite

Appel à projets i-demo, soutien aux projets structurants de R&D

L’action « i-Démo » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur…

Lire la suite