Le fil info

Les filières stratégiques

Depuis 2017, la politique régionale de soutien aux associations d’entreprises et pôles de compétitivité normands porte une ambition de structuration, de visibilité et de lisibilité à travers le choix de concentrer l’action de  filières d’excellence.

Une stratégie qui vise à renforcer la performance des acteurs économiques en suivant trois principes : leadership, responsabilisation et visibilité financière.

Pour la période 2020-2022  les têtes de réseaux des secteurs d’excellence normands sont soutenues à hauteur de 12,5 millions d’euros.

Animation de la filière Silver Normandie

Près de 25 % de la population normande est âgée de plus de 60 ans, un chiffre qui ne cessera d’augmenter dans les années à venir.

Qu’il s’agisse de soutien à domicile, de nouvelles offres d’hébergement, de solutions numériques innovantes, de transports adaptés, d’alimentation, de tourisme ou de loisirs, la Normandie constitue un territoire fertile au sein duquel sociétés innovantes et de services, centres de recherche, pôles de compétitivité et organismes de formation se fédèrent..