Actualité

La Normandie, terre d’excellence industrielle au salon Midest

Publié le 2 décembre 2016

Du 06 au 09 décembre, la Normandie sera présente au salon MIDEST, le premier salon de la sous-traitance industrielle, à Villepinte. Au total, 29 entreprises régionales sont présentes sur le pavillon « Sous-traitez en Normandie ». La Région Normandie présente aussi un espace commun « Normandie, terre d’excellence industrielle » pour mettre en valeur les atouts industriels du territoire et favoriser le développement de la filière de la sous-traitance normande.

 

En 2014, le salon MIDEST avait décidé de mettre une Région à l’honneur et avait choisi la Normandie. C’est d’abord une reconnaissance de la qualité et de la diversité de nos entreprises de sous-traitance. C’est aussi la démonstration que le tissu industriel de la région Normandie formait déjà un ensemble cohérent et que les acteurs économiques régionaux travaillent ensemble. Dès 2012, les entreprises des deux Régions Normandes se sont retrouvées chaque année sur ce salon. Après un an de fusion des Régions, le salon MIDEST 2016 est l’occasion de mettre en valeur les atouts industriels de la grande Région Normandie. »

 

Une présence historique sur le salon

Dès la première édition du salon en 1974, la Région Basse-Normandie et la SOTRABAN, (Association des sous-traitants de Basse-Normandie) y présentent le savoir-faire bas-normand en matière de sous-traitance industrielle. Elles regroupent chaque année une trentaine d’entreprises exposantes. En 2012, le collectif s’ouvre à la Haute-Normandie et propose aux entreprises de ce territoire de le rejoindre.

 

Un pavillon normand pour cette édition 2016

29 entreprises* seront présentes pour cette nouvelle édition. Elles exposeront leurs savoir-faire sur un espace collectif de 342 m² organisé la SOTRABAN.

 

 Le salon MIDEST, n°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

  • 40 000 visiteurs attendus
  • Plus de 1600 exposants sur près de 50 000 m² d’exposition
  • 39% d’exposants étrangers de 44 pays
  • Des pavillons toujours plus importants : 17 régions françaises et 39 représentants de pays ou régions étrangères
  • 11 Villages Métiers de plus en plus représentatifs des savoir-faire français : Caoutchouc / Chaudronnerie – Tuyauterie / Electronique / Fixations européennes / Forges et Fonderies / Mise en forme des métaux / Plastiques – Composites / Technologies des surfaces / Textiles techniques / Usinage et machines spéciales

 

 

Liste des entreprises présentes* : ADIAMIX (61) ; ADIAMAS (61) ; AMF (76 ; )BORELEC (14) ; BTSI (14) ; CALIP GROUP¨(14) ; CMI (14) ; DBN (14) ; DEREMAUX (76) ; EML (50) ; EUROPE METAL FIL (14) ; FILTRES GUERIN (50) ; GANTOIS (50) ; GERVOIS (50) ; GUY DEGRENNE (14) ; HAG’TECH (50) ; JAUNET (27) ; LEBRUN CNC 1 (14) ; LEGEARD (61) ; MDP (61) ; MEGA P (27) ; MPO GROUPE (61) ; MULTIFORM (50) ; SAFREC (61) ; SCORTEL (50) ; SICAP ELECTRONIQUE (50) ; TGI (76) ; VOLUM-E (76) ; SOTRABAN (14)

 

Découvrez également

Cérémonie de remise du label Exc’Op sur le site AREVA la Hague

Ce jeudi, 9 entreprises sous-traitantes d’AREVA et adhérentes de Nucleopolis ont reçu le label Exc’Op niveau 1, dit de «…

Lire la suite

FFWD Normandie fait peau neuve

Le jeudi 1er décembre au Village by CA, Laurent OMNES, Directeur Adjoint de l’AD Normandie a présenté les nouvelles lignes…

Lire la suite