Actualité

NORMANDIE TALENTS : soutien au recrutement

Publié le 6 juillet 2020

Pendant la crise Covid-19, de nombreux secteurs en tension, tels que l’agroalimentaire, le transport, l’informatique et bien d’autres, ont continué à recruter pour maintenir les fonctions économiques vitales du pays mais aussi anticiper la reprise et la relance de leurs activités.
Dans la continuité des journées organisées en début d’année sur la Marque Employeur, le Club de l’AD Normandie a animé un cycle de trois « Web Passerelles » intitulé « RÉUSSIR VOS RECRUTEMENTS DANS LE CONTEXTE COVID-19 ». Réparties sur trois vendredis consécutifs (19, 26 juin et 3 juillet), ces web passerelles ont permis aux groupes d’entreprises et d’institutionnels présents (en moyenne une vingtaine par session) de rencontrer des experts et des prestataires sur les thèmes suivants :

  •  « TROUVER VOS CANDIDATS EN PRATIQUANT LE SOURCING À DISTANCE » : ce premier rendez-vous virtuel a permis de découvrir un salon en ligne gratuit proposé par Pôle emploi ainsi que des solutions proposées par Dorothée Chourrot, dirigeante de « 1minute pour 1job », pour être attractif  en aménageant son stand virtuel

Téléchargez les présentations de  Pôle Emploi et de 1min pour 1job

  • « SÉLECTIONNER VOS CANDIDATS EN MENANT VOS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT EN LIGNE ». Comme pour le télétravail, cette crise sanitaire a favorisé le recrutement digital qui nécessite d’adapter des méthodes spécifiques que l’APEC a su mettre en lumière. Côté solution, Mathieu Chérubin, représentant de Clever Connect a présenté « Visio talents », un outil de gestion d’entretiens de recrutement différés pour présélectionner les candidats.

Téléchargez les présentations de l’APEC  et de CleverConnect

  • « RÉUSSIR LE PARCOURS D’INTÉGRATION DE VOS NOUVEAUX COLLABORATEURS EN ADAPTANT VOTRE DÉMARCHE DE ONBOARDING ». La dimension humaine durant cette période de confinement aurait pu être mise à mal et pourtant cette approche peut très bien fonctionner aussi à distance, à fortiori dans un contexte désormais plus ouvert au télétravail. De manière complémentaire, l’ARACT et Guillaume Lainé, dirigeant du cabinet conseil Kudify, ont apporté des conseils précieux et des exemples de bonnes pratiques pour réussir l’étape cruciale d’intégration de vos nouveaux collaborateurs.

Téléchargez les présentations de ARACT et de KUDIFY

Selon l’actualité et les propositions que les entreprises pourront faire remonter, l’AD Normandie envisage de poursuivre ces rencontres en distanciel ou en présentiel en déclinant les thèmes RH du Club autour de l’axe « Recruter autrement ».

Découvrez également

[COVID-19] – Les entreprises normandes se mobilisent pour répondre aux besoins en équipements dans la lutte contre l’épidémie du COVID 19

Rouen, le 1er avril 2020 – Ces entreprises membres du réseau NAE mettent leur technologie éprouvée dans les secteurs de…

Lire la suite

[COVID-19] Retrouvez les mesures et les dispositifs régionaux

Lire la suite