Le fil info

Actualité

Normandie Participations, Caisse d’Epargne Normandie Capital Développement et Picardie Investissement accompagnent la reprise du groupe Normabaie

Publié le 23 novembre 2021

Après avoir créé et développé le groupe NORMABAIE depuis près de 30 ans, M. Philippe DEMAEGDT et M. Franck DUBUS ont opéré une transmission du groupe à un duo de repreneurs accompagnés par Normandie Participations, Caisse d’Epargne Normandie CAPITAL DEVELOPPEMENT et de Picardie Investissement.

La Région Normandie à travers NORMANDIE PARTICIPATIONS accompagne 2 repreneurs, M. Christophe CORVI et M. Jean-Philippe VACOSSIN, ainsi que 3 cadres clés dans la reprise du groupe. Le tour de table est complété par la CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE CAPITAL DEVELOPPEMENT et PICARDIE INVESTISSEMENT.

Dans un processus de cession mené par les équipes ACTICAM CRÉDIT AGRICOLE, M. Christophe CORVI et M. Jean-Philippe VACOSSIN épaulés par NORMANDIE PARTICIPATIONS ont su se différencier par un projet de croissance ambitieux préservant la culture, les valeurs & l’ADN du groupe ainsi que la pérennisation et la création d’emplois sur le territoire normand.

Très fortement attachés au territoire, les fondateurs de NORMABAIE ont par ailleurs souligné que la présence de la Région Normandie au capital futur du groupe NORMABAIE avait favorisé les discussions, car facteur à la fois de stabilité et d’engagement.

« Proche de nos salariés et de nos clients, nous avons privilégié le projet de Christophe CORVI et Jean-Philippe VACOSSIN pensant qu’il apportera une continuité à l’entreprise. La participation de nos cadres clés à l’actionnariat a été un facteur important dans notre décision. » Franck DUBUS et Philippe DEMAEGDT, Fondateurs du groupe NORMABAIE

 

NORMABAIE, un acteur national de la menuiserie sur-mesure

Fondé en 1993, le groupe NORMABAIE est spécialisé dans la conception et la fabrication de menuiseries sur-mesure en PVC et Aluminium.

Fort de près de 25 M€ de chiffre d’affaires, le groupe basé à Boulleville (27) et Taden (22) emploie près de 150 personnes dédiées à la production d’une large gamme premium de fenêtres, de volets roulants, de portes d’entrée et de portails.

Le plan de développement du groupe est articulé à travers une croissance organique, un plan d’agrandissement de l’outil de production est déjà en réflexion, ainsi qu’une stratégie opportuniste de croissance externe axée sur la plan national et européen.

Son objectif est de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 50 M€ à horizon 2027.

 

Découvrez également

L’AD Normandie a sollicité France Cluster afin de proposer aux associations de filières qu’elle soutient, une formation visant à leur…

Lire la suite

Le chèque relance VIE pour soutenir les  démarches des entreprises à l’export

Le chèque relance VIE pour soutenir les  démarches des entreprises à l’export.   Lancement du Chèque Relance V.I.E*, aide publique…

Lire la suite