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Normandie Maritime : la filière de l’économie maritime normande est née

Publié le 23 novembre 2017

Le mardi 21 novembre à 17h30 à la CCI Seine Estuaire se déroulait l’assemblée générale constitutive de l’association « Normandie Maritime ». La constitution de cette filière économie maritime normande est le fruit d’un travail de concertation initié en 2016 qui a débouché hier sur la création de l’association qui portera les missions de promotion et de coordination de cette nouvelle filière.

Ce projet a pu voir le jour grâce au travail d’un comité de pilotage dédié, à la consultation progressive des acteurs économiques normands et bien entendu à l’initiation d’un groupement d’entreprises du secteur très moteur.

L’association Normandie Maritime a 3 objectifs majeurs :

  • fédérer, promouvoir et défendre les entreprises normandes de la filière économie maritime normande,
  • encourager, entreprendre et  coordonner toutes les actions intéressant le développement de la filière,
  • représenter la filière au sein des instances régionales.

Un Président et trois Vice-Présidents : Stéphane KERVEVAN, Président de RC2N et Directeur Opérationnel d’Efinor assure la Présidence de l’association  dont le périmètre se structure en 3 pôles :

  • Pôle 1 : Construction, réparation, refit, démantèlement géré par François LANDAIS, Vice- Président de l’association, Président de Dieppe Navals et de CEGELEC SDEM
  • Pôle 2 : Services maritimes  géré par Yanis SOUAMI, Vice-Président de l’Association et PDG de SINAY SAS
  • Pôle 3 : Plaisance géré par Franck LECLERCQ, Vice-Président de l’Association, Président de la Fédération Nautique Normande et Directeur du Chantier Naval Chantereyne

17 membre du Conseil d’Administration sont élus et se répartissent sur les 3 pôles représentatifs.

Et après ?
La création de l’association n’est qu’une première étape car, après le dépôt des statuts en préfecture, le comité de pilotage va poursuivre sa démarche de consultation des entreprises normandes du secteur. Le 1er conseil d’administration aura lieu en janvier 2018 avec pour objet l’élaboration d’un plan d’actions et d’un budget qui serviront de base à la contractualisation avec la Région.

La mise en œuvre opérationnelle de l’association est prévue pour le 1er trimestre 2018.

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