Actualité

MEDICA 2018 : Normandie Santé à Düsseldorf du 12 au 15 novembre

Publié le 13 novembre 2018

 

Normandie Santé,  action collective coordonnée par l’AD Normandie, participe pour la 1re fois au salon MEDICA à Düsseldorf, en Allemagne, du 12 au 15 novembre 2018. Sur un stand de 69m², 6 entreprises normandes viennent présenter leurs expertises et savoir-faire.

Le salon Médica 2018 : MEDICA est le 1er salon international dédié au secteur médical qui rassemble plus de 5 000 exposants venus de 70 pays. En 2018, les professionnels de la santé découvriront  toutes les facettes du marché mondial de la technologie des produits médicaux.

Bodycap :

BodyCap développe des capteurs électroniques miniaturisés communiquant sans fil et des solutions globales de monitorage embarqué. Spécialisée dans le développement de dispositifs connectés pour le monitoring physiologique, ses produits hautement innovants sont utilisés dans des applications médicales, de recherches et du sport performance & ergonomie. La société est certifiée ISO 13485 et ISO 9001, et est capable de concevoir des produits qui répondent aux normes et réglementation actuelles. L’équipe de développement regroupe des compétences en : miniaturisation de dispositifs électroniques, communication RF, développement logiciels embarqués et algorithmes, optimisation de la consommation énergétique …

 

Loxos :

Loxos équipe depuis 25 ans les établissements hospitaliers, les crèches, les établissements professionnels et tous les lieux d’accueil de la petite enfance. Leurs postes de change design et fonctionnels sont tous nés d’un besoin particulier et concret et ont été mis au point avec le concours des usagers et prescripteurs. Leader en France, leur réussite repose sur un bureau d’études qui conçoit des postes de change ingénieux, fonctionnels et esthétiques, un savoir faire industriel éprouvé, une large gamme de produits colorés et une politique de service rigoureuse.

 


Protecsom :

OptimHal-ProtecSom est une PME normande de recherche qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie. L’entreprise, qui consacre un tiers de ses ressources directement à la recherche, se développe en partie grâce à une politique volontariste de partenariats : industriels, en recherche et pour la distribution. Plusieurs innovations issues conjointement de l’équipe de recherche pluridisciplinaire et des partenariats ont fait l’objet de nombreux brevets.Tous les dispositifs actuellement commercialisés par OptimHal–ProtecSom ont été développés en France avec des Processus certifiés ISO 13485 et sont fabriqués avec les mêmes certification du système de management de la qualité.

 

Sam Instruments:

Sam Instruments a développé un système d’analyse des contraintes biomécaniques, le SAM3D, qui permet un bilan postural complet en moins de 5 minutes.  SAM3D aide le praticien dans son diagnostic en analysant les déséquilibres du corps tels que : Scoliose, Cyphose, Bascule du bassin, Jambes courtes, Anomalie orthopédiques. Ces différentes pathologies, peuvent être facilement dépistées. SAM3D facilite le suivi du traitement prescrit.

 

IST Cardiology :

IST cardiology, fondée en 1993, s’est spécialisée dans l’assistance circulatoire mécanique avec le Jarvik 2000 et le SynCardia TAH. La vocation d’IST cardiology est de suivre les évolutions technologiques et thérapeutiques afin de répondre aux attentes et aux demandes des professionnels de santé. IST cardiology est certifié ISO 13485 par SGS. Tous les produits distribués sont marqués CE, répondant ainsi aux exigences de fabrication et de qualité indispensables dans le secteur de la santé. Cette démarche a pour objectif l’excellence thérapeutique, une prestation de service irréprochable, fournissant ainsi des produits répondant aux exigences réglementaires et légales indispensables dans le secteur de la santé.

Yumantis :

YUMANTIS,   plateforme marketplace mettant en rapport des vendeurs internationaux de Dispositifs Médicaux et des professionnels du secteur de la santé. YUMANTIS propose un large choix de produits sur l’ensemble des spécialités. La majeure partie des commandes sont expédiées et suivies par un répartiteur pharmaceutique, le Centre de Spécialités Pharmaceutiques (CSP). Celui-ci assure l’expédition de toutes les commande en un minimum de colis* et garantit une traçabilité des lots. (*sous réserve de disponibilité des lots.)

L’initiative collective régionale Normandie Santé : les 4 enjeux majeurs pour une démarche de structuration et de visibilité :

  • Renforcer la performance des entreprises
  • Augmenter les collaborations entre les entreprises, les établissements de santé et les laboratoires de recherche
  • Corréler les formations dispensées et celles recherchées par les industriels
  • Unifier la communication pour une meilleure visibilité

Les  acteurs économiques porteurs de la bannière Normandie Santé :

  • AD Normandie, l’agence de développement pour la Normandie anime le réseau d’acteurs économiques normands. Il est le guichet unique en matière d’aides régionales pour le développement des entreprises.
  • Nucleopolis, pôle nucléaire normand pour la santé et l’énergie, ses actions portent sur le développement des compétences et de l’innovation ainsi que sur l’accès à de nouveaux marchés.
  • Polepharma, premier cluster pharmaceutique en Europe, Polepharma a pour rôle de stimuler le développement économique des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
  • Pôle TES: Pôle de compétitivité numérique normand, réfèrent en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, de la collectivité, du tourisme et de l’agriculture, connectés.
  • Réseau Health Tech de la Normandy French Tech: réseau thématique autour des BioTech, MedTech et la santé connectée, il vise à accompagner les startups normandes dans la levée de fonds et dans leur croissance, en leur facilitant l’accès au marché.

Découvrez également

L’Agence de Développement pour la Normandie est née devant 650 chefs d’entreprises.

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sophie Gaugain, 1ère Vice-Présidente en charge du développement économique ont lancé le…

Lire la suite

Avec La Chaîne Normande TV vivons ensemble la Normandie unie

Créée fin 2010, La Chaîne Normande TV (LCN TV) a obtenu une autorisation de diffusion de 10 ans renouvelable, par…

Lire la suite