Actualité

La Normandie connait une forte croissance des investissements étrangers !

Publié le 6 avril 2018

 

Avec 3 décisions par mois d’investissements en 2017, la Normandie retrouve une très forte attractivité des investisseurs étrangers.

La croissance est spectaculaire :  + 62% en montants et 602% en emplois créés ou sauvegardés ! Elle confirme son positionnement de région française industrielle majeur en attirant majoritairement des projets de production. Signe de la qualité exceptionnelle de son tissus industriel, la Normandie attire en priorité des investisseurs allemands.

Il est à noter que la plupart des projets sont constitués de création de sites. Cela démontre que la Normandie représente pour les investisseurs une région industrielle stratégique d’avenir pour l’accès au marché européen.

Autre tendance, une montée en puissance des investissements en provenance du Royaume unis. Effet du Brexit ?  La récente action de l’ADNORMANDIE auprès des entrepreneurs britanniques en mars ont confirmé que la Normandie est considérée comme une option majeure pour une stratégie post brexit.

Nota : le classement Business France qui place la Normandie en 10 éme position pour l’accueil des investisseurs étranger ne rend pas compte de la qualité de l’investissement. Comparaison n’est pas raison ! La Normandie , petite région en terme de surface comparativement autres territoires se retrouvent de facto désavantagés dans ce classement.

Découvrez la monographie du bilan INVEST 2017 pour la Normandie

 

 

Découvrez également

Les Trophées de l’économie Normande : Lancement !

L’AD Normandie lance les Trophées de l’Economie Normande. Ces trophées sont l’occasion de mettre en lumière le dynamisme des entreprises…

Lire la suite

Palmarès de la 1ère édition des Trophées de l’Économie Normande

Mercredi 10 mai , 5 Trophées dans 5 catégories ont été remis devant près de 1000 personnes. Ces récompenses ont…

Lire la suite