Actualité

Normandie AeroEspace de l’Armada au salon du Bourget

Publié le 4 juin 2019

La filière Normandie AeroEspace sera présente en juin sur deux grands événements avec des cibles très différentes.

Incontournable pour les membres et confortée par les nombreuses concrétisations d’affaires des précédentes éditions, NAE n’a de cesse de renforcer sa présence sur le salon international du Bourget. Pour cette 6ème édition, du 17 au 23 juin,  la filière accueillera 43 entreprises normandes sur son Pavillon régional de 700 m2.

Fabienne Folliot, déléguée générale de l’association, explique « que nous avons été sollicitée par de nombreux pays ou entreprises étrangères afin de leur organiser des rendez-vous avec des entreprises à cette occasion. Nous souhaitons aussi nous rapprocher du grand public car nous sommes aperçus que la présence sur de grands événements populaires comme l’Armada permettait de faire connaître concrètement nos métiers et les débouchés professionnels.»

 

Au sein du village de l’industrie et des technologies de l’Armada, Normandie AeroEspace proposera une exposition de maquettes miniatures d’avions et de photos aux millions de visiteurs attendus. Seront également présentés, les métiers de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité et les besoins en recrutement des entreprises normandes, qui s’élèvent à 1 300 postes cette année. Les visiteurs pourront également expérimenter les métiers de l’usinage et de la maintenance aéronautique à travers deux outils pédagogiques mis en place par la Cité des Métiers à l’occasion des olympiades des métiers.

 

Village de l’industrie et des technologies, du 6 au 16 juin, de 10h à 20h, stand 10.15, sur les quais de la rive gauche entre le 106 et le pont Guillaume le Conquérant à Rouen.

 

Découvrez également

Soufflet biotechnologies lève plus propre

L’entreprise Soufflet biotechnologies recevait le premier avril, sur son site de Colombelles, Sophie Gaugain, la vice-présidente de la Région en…

Lire la suite

L’Innovation et l’Excellence Industrielle fusionnent en Normandie et en Île-de-France pour créer la Mobility Valley française

Le 4 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pôle de compétitivité Mov’eo, validant la fusion avec l’Association Régionale des…

Lire la suite