Actualité

NACHOS lève 1 million d’euros

Publié le 19 octobre 2018

Rouen, le 18 octobre 2018 – Nachos, la jeune enseigne spécialisée dans la restauration rapide mexicaine, vient de réaliser une levée de fonds de 1 M€, auprès de Turenne Capital et de Normandie Participations. Cet investissement a pour objectif d’accélérer son développement sur son secteur d’activité : le fast-good.

Créé à Rouen en 2013, Nachos est un acteur incontournable dans la restauration rapide mexicaine et plus précisément sur le marché́ du fast casual, en proposant des fajitas, tacos et salades bowl composés à la demande et sous les yeux du client. Son concept, totalement novateur en France, est basé sur une rapidité́ de service et des produits savoureux cuisinés uniquement à partir d’ingrédients frais et de qualité́. « Parce qu’après tout, rien n’empêche de manger vite tout en mangeant bien, bon et sain ! » souligne Benoit Leroy, fondateur et dirigeant de l’enseigne.
Aujourd’hui, Nachos est présent en France à travers deux restaurants en propre à Rouen, ainsi qu’une enseigne franchisée à Toulon et une à Rennes. Cette opération a été́ motivée par la volonté d’accélérer le développement du réseau. Un an après son lancement en franchise, l’enseigne espère aller encore plus loin dans sa stratégie avec l’ouverture de nouveaux restaurants en propre dans les deux prochaines années, tout en développant le réseau de franchises en France.

Benoît Leroy, Fondateur et Dirigeant de Nachos, se félicite : « Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente, d’ici à 5 ans, toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros. »

Mathilde Serres, Chargée d’Affaires chez Turenne Capital, ajoute : « Nous sommes ravis de prendre part à la belle aventure de Nachos. Aujourd’hui acteur innovant sur un secteur porteur, Nachos est l’illustration d’un modèle de développement réussi en phase d’accélération, en adéquation avec la stratégie d’investissement de Turenne Capital, aussi bien en Normandie qu’à l’échelle nationale. »

Anthony Arsac, Chargé d’affaires chez Normandie Participations, indique : « Nachos a réussi à construire un modèle vertueux autour d’une offre de restauration rapide et qualitative. L’entreprise rouennaise va pouvoir accentuer ses efforts de développement en Normandie et sur l’ensemble du territoire français. Nous sommes fiers d’accompagner un jeune dirigeant normand talentueux dans ses ambitions de conquêtes. »

Découvrez également

APPEL A CANDIDATURE : I-Day, le rendez-vous annuel des investisseurs en Normandie

Normandie Participations, le fonds de la Région Normandie lance un appel à candidature à destination des entreprises normandes cherchant à…

Lire la suite

Les PME de Normandie AeroEspace : Spiragaine confirme une belle croissance et développe son activité à l’international

Située à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76), Spiragaine connaît depuis deux ans une importante croissance. Fournisseur de rang 1 auprès des grands noms…

Lire la suite