Actualité

Meetup & Pitchs de FFWD Normandie

Publié le 15 décembre 2017

Le jeudi 7 décembre au village by CA (Paris) s’est déroulé le « Meetup & Pitchs de FFWD Normandie », l’occasion de voir pitcher les 6 entreprises lauréates issues du French Tech Ticket ou du comité de sélection FFWD. Cet évènement était dédié aux mentors, aux partenaires et aux investisseurs potentiels qui à l’issue des présentations pouvaient décider d’accompagner les entreprises présentées.

Les 6 entreprises lauréates provenant de la Jordanie, du Brésil, de l’Inde, du Canada, du Maroc et de la France ont choisi la Normandie pour s’implanter et FFWD Normandie pour les accompagner dans leur développement sur le continent européen.

Les 6 entreprises du programme :

  • AUMET : Entreprise jordanienne mettant en relation les fournisseurs de matériel médical et les distributeurs internationaux avec les hôpitaux, en s’adaptant aux évolutions des besoins. Présente sur le marché nord‐américain, français et d’Afrique du Nord et Moyen‐Orient, la plateforme AUMET distribue des équipements médicaux, des produits de laboratoire ou encore des produits pharmaceutiques.
  • BIZ.U : Entreprise brésilienne, créée en 2015 et présente dans 130 entreprises, qui propose des solutions RH en analysant les qualités des candidats et en les liant à l’entreprise, afin de la rendre plus performante. Biz.U développe une API permettant de connecter leur solution à n’importe quel système RH et d’analyser les données comportementales de l’utilisateur afin de générer des indicateurs prédictifs et analytiques.
  • BRANDANALYTIC est une entreprise parisienne créée en 2013 par Jérémie Lipfeld. Cette société offre une protection en ligne des marques basée sur une solution informatique propriétaire et des experts technico‐juridiques.
  • PEAQOCK Financials est une entreprise marocaine créée en 2013 à Casanblanca par Mohammed Benkhaled. La société est spécialisée dans la transformation digitale des grandes entreprises (assurances, banques, caisses de retraite, sociétés de gestion d’actifs etc.) Cette transformation concerne la gestion des données, leur visualisation, consolidation, retraitement et puis conception des reportings en interne et à destination des clients.
  • STELLAPPS : Créée en 2011, cette entreprise indienne dirigée par Ranjith Mukundan, propose des produits IoT dans le domaine industriel et plus particulièrement celui de l’industrie laitière. Un produit connecté permettant à l’agriculteur de suivre en temps réel les paramètres médicaux des animaux est également commercialisé par Stellapps. Stellapps souhaite suivre les grands industriels laitiers normands afin d’adapter ses produits aux besoins des marchés français et européens.
  • UCONEKT : Entreprise canadienne, fondée par Vincent Ramoutar, spécialisée dans la cybersécurité et les solutions d’authentification multi‐facteurs (MFA) notamment biométriques. UConekt propose des solutions B2B (paiements, contrôle d’accès…) qui cryptent et protègent l’identité numérique des utilisateurs.

>> Télécharger le communiqué de presse

 

Découvrez également

Vous Reprendrez bien Un Croissant ? : Les basiques du numérique

LE PRINCIPE Le VRUC #NWX (Vous Reprendrez bien Un Croissant ? – Les basiques du numérique) Des experts #NWX vous…

Lire la suite

Cérémonie de remise du label Exc’Op sur le site AREVA la Hague

Ce jeudi, 9 entreprises sous-traitantes d’AREVA et adhérentes de Nucleopolis ont reçu le label Exc’Op niveau 1, dit de «…

Lire la suite