Actualité

Lumière sur les créateurs d’entreprises avec les Trophées de l’économie normande

Publié le 25 avril 2019

Ghislain Gréaume était visiblement très ému lorsqu’il a reçu le trophée de l’économie normande, lors de la soirée du 19 avril 2018 dans un Palais de congrès de Caen comble. Ce prix dans la catégorie « made in Normandie » récompensait la jeune entreprise « Fabrique moi un bonbon » créée avec son épouse Aurélie. Ce meilleur ouvrier de France a repris le matériel et les secrets de fabrication de la pomme au Calvados qu’un confiseur retraité lui a transmis. « Je mesure la chance que l’on m’a donné. Avec les 10 000 € de prix, j’ai pu agrandir mon laboratoire de fabrication et créer un site d’e-commerce, explique-t-il ». Mais le plus important fut l’introduction dans un réseau dont il ne soupçonnait pas même l’existence. Les conseils de KPMG l’ont aidé à se structurer. Autre sponsor des Trophées, la Caisse d’épargne de Normandie a débloqué un prêt. Et, il y a peu de temps, il côtoyait des confrères sur le stand de la Fêno et d’autres chefs d’entreprises au sein du jury de l’édition 2019 des Trophées dont il est membre. « Si l’exposition médiatique a boosté mes ventes (1,8 tonnes de pommes au calvados en 2018 !), ce prix m’a ouvert des chemins de développement futur », conclut-il.

La troisième édition 2019, des Trophées de l’économie normande s’est élargie à de nouveaux partenaires réunis par Rahma Trafeh, la cheville ouvrière du projet au sein d’AD Normandie. Un groupe d’une cinquantaine de représentants des sponsors, des EPCI, filières et entreprises lauréates, Etat, consulaires a proposé des évolutions dans l’organisation de ces Trophées. Les 25 nominés, parmi 151 candidatures dans les cinq catégories, se sont ainsi vu proposer des séances de coaching préparatoires à leur entretien avec le jury composé de représentants d’entreprises. L’appel au public invité à voter en ligne pour créer de l’émulation a été entendu puisque des milliers de votes avaient été enregistrés dès les premières semaines.

Votez en ligne  pour vos projets préférés afin de décerner le prix du public jusqu’au 16 mai à 18 heures.

 

 

La cérémonie se déroulera le 16 mai, à 18h30, à l’INSA à Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle est ouverte à tous sur inscription.

 

Contact : rahma.trafeh@adnormandie.fr

Découvrez également

Participez à l’Université des entrepreneurs normands avec l’ AD Normandie !

  L’AD Normandie est partenaire de cette 1ère édition et vous donne RDV au stand N°10 ! Pour bénéficier d’une…

Lire la suite

Mov’eo porte le projet TEVAC, site d’Expérimentation du Véhicule Autonome & Connecté

Mov’eo a reçu le feu vert pour lancer TEVAC, un projet CPIER (Contrat de Plan Interrégional Etat Région) porté par…

Lire la suite