Actualité

Loop Dee Science, start-up caennaise, commercialise un kit de détection du COVID-19 précis et en 30 minutes

Publié le 11 septembre 2020

Soutenue par la Région Normandie par le biais d’un prêt à taux zéro  d’un montant de 150 000€*, Loop Dee Science, start-up caennaise, a mis au point, en collaboration avec le CHU Caen Normandie, un système de détection en biologie moléculaire du COVID-19 permettant l’obtention d’un résultat précis en 30 minutes. Ce kit d’analyse baptisé “LoopXplore COVID-19”  vient de recevoir le marquage CE autorisant officiellement sa mise sur le marché. La solution d’analyse de la start-up figure désormais sur la liste officielle sur laquelle le ministère de la Santé recense l’ensemble des kits validés par la Haute Autorité de Santé et remboursables par la Sécurité sociale.

L’entreprise compte maintenant renforcer son partenariat scientifique avec le CHU de Caen pour développer des tests de la grippe et d’autres virus d’intérêt national, voire international (virus de la rougeole notamment), compatibles avec le LoopX.

*au titre du dispositif “Impulsion Développement Trésorerie Covid-19”

 

Découvrez également

La Région mobilisée aux côtés des professionnels du tourisme

Avec 6 % du PIB normand et 3,1 % de l’emploi, le tourisme représente un secteur d’activité majeur pour la…

Lire la suite

La Région Normandie lance un appel à projets, Booster IA, favorisant le recours à l’intelligence artificielle et à l’innovation par la donnée

Vendredi 19 juin, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Françoise Guégot, Vice-présidente de la Région en charge de…

Lire la suite