Le fil info

Actualité

Les DRH de Caux-Seine Agglo s’emparent de la marque employeur

Publié le 25 octobre 2021

Le 22 octobre dernier, Caux-Seine Agglo et l’AD Normandie ont co-organisé une rencontre avec des employeurs privés et publics intitulée « Attirer et fidéliser des talents : Pourquoi et comment construire sa marque employeur ? ». Une quarantaine de participants du bassin d’emploi se sont réunis dans les lieux prestigieux de l’Abbaye de Gruchet-le-Valasse sous la présidence de Virginie Carolo-Lutrot, Présidente de l’agglomération de Caux-Seine et Vice-Présidente de la Région ainsi que de Jean-Marc Vasse, Président de l’Agence Caux-Seine Développement, pour un programme riche et convivial qui a permis à chacun de mieux cerner un outil devenu indispensable en période de pénurie de main d’œuvre.

La marque employeur a d’abord été analysée sous trois angles complémentaires : l’œil de l’expert avec Marc Lesueur, directeur de l’APEC, l’œil du praticien avec Didier Vasseur, DRH de Transdev et Président de l’ANDRH Rouen, puis celui de l’entreprise avec Camille Preudhomme, responsable du recrutement chez SIEMO dont le siège est basé à Lillebonne.

Le visionnage de la vidéo marque employeur de SASP basé à St Romain de Colbosc, ancien « accéléré » de FFWD, a fini de convaincre les participants des vertus d’une démarche qui doit s’appliquer tant aux entreprises qu’aux territoires où elles sont implantées.

Dans un second temps, une convention d’affaires portée par l’AD Normandie a permis d’organiser une cinquantaine de rendez-vous avec 10 prestataires qualifiés pour accompagner la construction de sa marque employeur (solutions d’audit, de conseil et de supports audio-visuels), lesquels se sont poursuivis lors d’un cocktail et d’une tombola (pour gagner une vidéo marque employeur), offerts par Caux-Seine Développement. A cette occasion, les entreprises ont pu également rencontrer les représentants de l’animation territoriale de la Région et de l’Agence régionale de l’Orientation.

Enfin, Caux-Seine Développement a profité de la présence des entreprises, représentées par leur DRH ou leurs dirigeants, pour lancer un Club RH intitulé Caux-Seine RH dont les membres ont convenu de se rassembler régulièrement autour des problématiques de recrutement et de stratégie RH.
L’AD Normandie se tient à disposition des intercommunalités EPCI intéressées pour co-organiser ce type d’évènement.

Découvrez également

Le DataLab Normandie se rapproche du Health Data Hub, plateforme de données de santé, pour favoriser l’émergence de projets innovants

Depuis le siège du Conseil régional à Rouen, Françoise Guégot, Vice-Présidente de la Région Normandie, en charge de l’enseignement supérieur,…

Lire la suite

ASAP adopté: les entreprises en RJ pourront participer aux marchés publics

Le Conseil Constitutionnel a validé le 3 décembre les dispositions clé du texte de la loi d’Accélération et de Simplification…

Lire la suite