Actualité

Le Silver hackathon – du 14 au 16 juin à Granville

Publié le 7 juin 2019

LE CONTEXTE : LE SILVER DAY NORMANDIE


Après la troisème édition du «Silver Day Normandie» à Evreux en 2018, c’est à Granville qu’aura lieu la 4ème édition, le 26 et 27 septembre 2019. Organisé par la Region Normandie et la Communauté de Communes de Granville Terre et Mer, l’événement a pour but de favoriser la mise en réseau de tous les partenaires de la silver économie et d’échanger sur les opportunités du secteur. Pour cela, plusieurs ateliers, conférences ou encore speed meetings sont organisés à destination des professionnels.
LE SILVER HACKATHON


A cette occasion, Granville Digital a décidé de se joindre à l’événement en organisant un hackathon en amont du Silver Day. Un hackathon est un événement sur 48h, où des groupes se forment pour construire un projet, créer et prototyper. Il s’agit du 3ème hackathon organisé par Granville Digital, celui-ci sera donc sur un thème lié à la silver économie. Plusieurs problématiques ont été remontées par les acteurs du territoire afin de donner quelques pistes aux participants, par exemple : la lutte contre l’isolement, la circulation de l’information, le bien-être ou encore la mobilité.
La finalité de ce concours serait de pouvoir proposer au projet gagnant, un accompagnement sur la création d’entreprise au sein de Granville Digital, afin que celui-ci présente sa solution le jour du Silver Day devant les acteurs concernés. Le hackathon sera alors un tremplin pour la création d’entreprise et la commercialisation du projet élu gagnant.
Cet événement permet de favoriser l’émergence des startups mais surtout de l’innovation. Les participants pourront alors s’inscrire pour partager un moment convivial dans le but de se divertir, découvrir le monde de l’entrepreneuriat, créer ou poursuivre l’élaboration d’un projet. Le hackathon fait aussi remonter les problématiques qu’un territoire rencontre, permettant alors de trouver
des solutions plus ciblées. Cela est également une opportunité pour le territoire de Granville Terre et Mer supportant la filière de la Silver Eco.
Infos pratiques :
Les repas et le couchage sont prévus par l’organisation. Les inscriptions se font sur le site www.granville-digital.com.
Plus d’infos sur l’événement facebook « Le Silver Hackathon » et sur le site de Granville Digital.

Découvrez également

Datexim lève 1,5 millions d’euros afin de développer ses ventes en Europe

Créée en 2011, Datexim est spécialisée dans les solutions de télépathologie et d’aide au diagnostic en cytologie, notamment dans le…

Lire la suite

L’industrie du futur passionne les entreprises normandes

Jeudi 30 Mars, l’AD Normandie en partenariat avec la BPI, Alliance Industrie du Futur, CCI Normandie, la DIRECCTE et Caux…

Lire la suite