Le fil info

Actualité

Le pôle de compétitivité Mov’eo devient NextMove

Publié le 26 janvier 2021

Le pôle de compétitivité Mov’eo qui soutient depuis 2006 l’écosystème d’innovation de la filière Automobile & Mobilités, devient NextMove en 2021. Une communauté d’excellence, née de la fusion en novembre 2019 entre Mov’eo, le RAVI et l’ARIA Normandie, qui poursuivra son action afin de consolider, au sein de la filière sur les régions Île-de-France et Normandie, les deux piliers de la compétitivité : l’Innovation et l’Excellence Industrielle. Ce sont tous les acteurs de la chaîne de valeur qui sont désormais représentés : industriels, fournisseurs de services, collectivités, entrepreneurs, chercheurs, académiques et institutions. Le pôle passe ainsi de 380 à 600 membres sous l’entité NextMove, avec l’objectif d’atteindre les 800 membres d’ici 2022.

Rémi BASTIEN, Président de NextMove indique que “notre territoire, dont le cœur est la Vallée de la Seine, la « Mobility Valley » française, ne peut perdurer qu’en possédant une capacité complète d’innovation, de développement, d’expérimentation et d’industrialisation de solutions de mobilité. Cette capacité ne peut s‘acquérir que collectivement”.

Contact : eric.begin@nextmove.fr

Découvrez également

Un appel à manifestation d’intérêts pour la cyber sécurité

Dans le cadre du “Grand Défi Cyber”, l’appel à manifestation d’intérêts “start-up studio” vise à identifier et sélectionner un acteur…

Lire la suite

Lancement d’un Appel à manifestation d’intérêts (AMI) dans le cadre d’un Projet important d’intérêt européen commun (PIIEC) dans le domaine de la santé

La France pose les premiers jalons visant au renforcement d’une filière industrielle française et européenne de la Santé avec le…

Lire la suite