Le fil info

Actualité

Le Club Interfilières

Publié le 4 mars 2021

Le 18 mars de 14h à 16h : “Animation de la stratégie de spécialisation intelligente (S3)”

Au cours de cette rencontre à distance seront présentées les thématiques S3, ses organes de gouvernance et ses outils, notamment les « passerelles Recherche Développement Innovation [RDI] », dans l’objectif de prioriser les sujets à aborder et explorer les possibilités de collaboration pendant des évènements emblématiques des pôles et filières.

L’Union européenne a demandé aux Régions d’élaborer une « stratégie de spécialisation intelligente » (« smart specialization strategy » – S3) pour la recherche et l’innovation. Il s’agit donc pour chaque Région d’identifier les domaines d’innovation pour lesquels elle a les meilleurs atouts, ceci relié aux secteurs d’activité dont le potentiel de croissance est le plus prometteur.  Les ressources de la Région, en cohérence avec  les fonds européens, seront ainsi concentrées sur les domaines spécifiques identifiés.

Intervenants :

  • Stéphane BRESSON – AD Normandie
  • Delphine CHRISTIAN – AD Normandie
  • Mélanie HARASSE-MARTIN – Direction Economie Enseignement Supérieur Tourisme Recherche Innovation, Région Normandie

Contact : Elisa TOFONI – elisa.tofoni@adnormandie.fr

Découvrez également

Elargissement et prolongation des aides de l’Agefiph, en faveur des personnes handicapées

Les dispositifs de l’AGEFIPH, qui devaient s’arrêter fin 2020, restent en vigueur jusqu’au 30 juin 2021, voire jusqu’en décembre 2021…

Lire la suite

L’aide aux charges fixes opérationnelle en mars

L’objectif  de cette aide est d’indemniser la perte brute d’exploitation des entreprises en déduisant les charges d’exploitation (dont le loyer)…

Lire la suite