Le fil info

Actualité

Le Club Interfilières

Publié le 8 juillet 2021

Le 9 juillet à 10h30 
Changement climatique : la Normandie à l’horizon 2100 

Le prochain club interfilières aura pour thème le Réchauffement climatique : la Normandie à l’horizon 2100  – Quelles répercussions économiques en Normandie ? Les conséquences sur le climat, l’eau, le littoral et le domaine fluvial, la biodiversité, la production et la santé seront abordées.

La Direction de l’Environnement et du Développement Durable de la Région Normandie apportera son éclairage. Stéphane Costa, Professeur de Géographie à l’Université de Caen-Normandie, Président du Conseil Scientifique de la stratégie nationale de gestion du trait de côte et Benoît Laignel, Professeur en Géosciences et Environnement à l’Université de Rouen – Normandie et membre-expert de l’IPCC/GIEC, co-présidents du « GIEC normand » participeront au Club.

IPCC : Intergovernmental Panel on Climate Change / GIEC : Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat
En raison des conditions sanitaires, cette rencontre s’effectuera en format « hybride ». La réunion est organisée en digital mais celles et ceux qui souhaitent se rendre à l’Agence de Colombelles seront accueillis à partir de 10 h.

Découvrez également

Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés

La reprise de l’activité est essentielle pour éviter l’effondrement de notre économie. Mais cette reprise doit nécessairement se faire dans…

Lire la suite

Suppression du jour de carence pour les salarié(e)s testés positifs à la Covid-19

Afin d’inciter les personnes testées positives à la Covid-19, ou simplement symptomatiques, à rester à leur domicile, le Ministère du…

Lire la suite